Les montres connectées Android Wear sont-elles meilleures que l’Apple Watch ?

A défaut de pleinement convaincre, l'Apple Watch a permis de renforcer l'intérêt pour les montres connectées. Ce dont profite les modèles Android Wear.

Les smartwatchs Android misent sur le luxe et le style

En dépit du buzz généré et selon les chiffres fournis par Canalys, seules 720 000 smartwatchs fonctionnant sous le système d'exploitation de Google Android Wear ont été vendues sur toute l'année 2014. C'était avant l'arrivée d'Apple sur le marché. Depuis le lancement de l'Apple Watch, l'intérêt porté à ces objets se renforce. Il y a quelques jours, à l'IFA de Berlin, d'Asus à Huawei, toutes les marques ont emmené de nouveaux modèles, plus performants.

En 2014, les montres connectées Android Wear fournissaient uniquement des notifications et de l'information contextuelle à leurs utilisateurs. Dorénavant, le style et le luxe sont de mise, tandis que les montres permettent de consulter les gros titres de la presse et les bulletins météo.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Du grand luxe pour LG et Huawei

Apple avait fait sensation en annonçant une édition or de sa smartwatch d'une valeur de 17 000$. Cette année à l'IFA, l'or ne manque pas. LG a présenté une édition limitée en or 23 carats de sa Watch Urbane. Appelée 'Luxe', elle coûtera 1200$ et sera munie d'un bracelet en croco.

LG Watch Urbane Luxe en or

Huawei, une marque qui n'est pas encore connue pour sa dimension premium, choisit également l'or pour ses premières smartwatchs. La Huawei Watch dispose d'un cadran circulaire de 42mm de diamètre. Une finition en or rose est proposée en option (tout comme cinq autres déclinaisons proposées). La résolution de son écran est l'une des plus élevées à ce jour pour une montre connectée. Elle embarque un capteur cardiaque et un accéléromètre qui aideront les utilisateurs à suivre leur activité physique. Pour afficher clairement ses aspirations premium, la firme a fait appel au photographe Mario Testino, ainsi qu'aux mannequins Karlie Kloss et Sean O'Pry pour sa campagne marketing.

Huawei Watch

Deux tailles pour la Moto 360

La première Moto 360 était déjà la plus élégante et et la distinguée des smartwatchs Android Wear. Le modèle s'est pourtant lui aussi inspiré d'Apple pour sa deuxième génération. L'appareil reste rond mais il est dorénavant proposé en deux tailles. Plusieurs finitions or sont proposées. Un modèle sport est également apparu, doté d'éléments en caoutchouc et d'un nouvel écran qui facilite la lecture des données en plein soleil ou sous les néons de la salle de sport. Un GPS intégré permet le suivi des activités sportives sans passer par le téléphone.

Rectangle tendance pour Asus

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Asus a également mis à jour sa ZenWatch pour 2015. Elle est désormais disponible en deux tailles et, comme chez les concurrents, une finition or rose est proposée. L'objet conserve son écran rectangulaire légèrement incurvé, prévu pour faciliter le défilement des notifications. Vendue à partir de 129$, la ZenWatch 2 au design épuré reste abordable.

Asus Zenwatch 2