Cet appareil photo ne prend que des photos originales

Camera Restricta, un appareil photo pas comme les autres

--- Le ---

Marre de toujours voir les mêmes photos de touristes devant la Tour de Pise ? Avec la Camera Restricta, impossible de prendre des clichés clichés !

Cet appareil photo ne prend que des photos originales
DR ©

Les concepteurs d’appareils photo ne cesseront jamais de nous étonner. La dernière création en date est la Camera Restricta, un appareil original qui a la particularité de prendre uniquement des clichés intéressants et de bannir les lieux ayant déjà été capturés par des dizaines de personnes, excepté quelques lieux mythiques (tour Eiffel, Sagrada Familia…).

Cet appareil empêche de prendre des photos déjà vues

Imaginée par Philipp Schmitt, la Camera Restricta est un appareil photo qui vous interdit de capturer des lieux sans intérêt, banals, déjà vus et ordinaires. Imprimé en 3D, cet accessoire est doté d’un système d’accès à Internet et d’un GPS permettant de scanner les photos similaires prises dans les environs (35 mètres) et celles qui existent déjà sur le Net.

Si la Camera Restricta constate que le lieu que vous vous apprêtez à capturer est largement photographié, une croix rouge apparaîtra pour vous interdire de prendre une photo. Dans le cas contraire, vous serez autorisé à immortaliser l’endroit.





Quelques exceptions pour vous faciliter la vie

Dans la réalité, cet appareil photo est moins rigoureux. En interdisant la capture de certains lieux, il vous propose en même temps une autre approche pour vous aider à prendre une image originale. De même, il autorise systématiquement certains lieux mythiques comme le pont de Brooklyn, la tour Eiffel et la Sagrada Familia.

Certes, le principe de fonctionnement de cet appareil empêchera la publication d’une cinquantaine de photos identiques sur les réseaux sociaux, mais le concepteur ne juge pas les photos par rapport à la qualité. Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Mais il faut avouer que l'on aimerait bien que Philipp Schmitt le commercialise un jour...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS