Voici le premier drone capable de transporter un passager

L'entreprise chinoise Ehang a fait sensation lors du CES de Las Vegas, en dévoilant le 184 AAV, premier drone au monde capable de transporter un homme.

184 AAV : ce drone chinois est révolutionnaire

Le CES de Las Vegas a une nouvelle fois fait la part belle aux drones cette année, mais une entreprise chinoise, appelée Ehang, sort largement du lot en proposant le tout premier drone capable de transporter dans les airs et de manière autonome un adulte de taille normale.

Comme un hélicoptère

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Le drone 184 AAV d'Ehang, présenté lors de la grand-messe des produits high-tech, mesure 1m84 de hauteur, afin de pouvoir abriter un passager. Il dispose aussi de quatre hélices. Comme un hélicoptère, il décolle et atterrit à la verticale. Il est aussi doté d'une caméra d'atterrissage.

Mais cet appareil est avant tout automatique. Son passager n'a qu'à entrer sa destination sur le tableau de bord du drone pour que celui-ci décide de l'itinéraire le plus sûr à emprunter. Il se limitera cependant à des vols courts, de 23 minutes maximum, et ne pourra pas dépasser l'altitude maximale de 3,5km. Contrairement aux drones télécommandés, pas besoin de notions de pilotage lorsqu'on prend place à bord du 184 AAV. Autre point fort : il est pliable pour faciliter son stockage.

Drone 184 AAV Ehang

Un avion sans pilote précédemment testé

La popularité grandissante des avions sans pilote signera-t-elle la fin du bon vieux pilotage ? En 2015, CNN s'est fait l'écho d'un vol test effectué avec un avion Centaur quatre-places expérimental sans pilote. Ce test a été mené par la Federal Aviation Administration américaine.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La grande différence avec le drone précité est que, même si l'avion était automatique, une commande extérieure était nécessaire. Le passager du drone chinois ne peut jamais prendre les commandes de l'appareil alors que lors du vol test de l'avion Centaur, le pilotage humain était proposé en option.

Intérieur du Drone 184 AAV Ehang