Ce miroir est plus intelligent que les autres

A l'heure où tous les objets peuvent devenir connectés, un ingénieur de chez Google a créé son propre miroir intelligent.

Le miroir du futur s’invite dans votre salle de bain

Miroir, mon beau miroir, quel temps fera-t-il demain ? C‘est ce que vous pourrez très bientôt demander à votre miroir tout en vous préparant le matin dans votre salle de bain.

Le miroir qui répond à toutes vos questions

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Max Braun, ingénieur chez Google, a profité de son temps libre pour réaliser un rêve de jeunesse. Nourri aux films de science-fiction comme Total Recall ou Minority report, cet inventeur génial a créé le miroir qui communique. Ce n'est certes pas une première (rappelez-vous nos articles ici et ), mais ce prototype est bluffant.

Les moyens sont simples, mais il fallait y penser : miroir sans tain, matériels électroniques, panneau de contrôle, quelques câbles et beaucoup de savoir-faire. Max Braun a puisé un peu de technologie du côté de Google Now pour que ce miroir nouvelle génération puisse répondre à toutes les attentes des utilisateurs.

Doté d’une commande vocale, le miroir se mettra automatiquement à jour pour donner les dernières informations, heure, météo, flashs infos. Le concepteur envisage d’y ajouter beaucoup d’autres fonctionnalités comme la consultation des mails ou des réseaux sociaux.

Simple, beau et connecté

Au premier regard, il s'agit simplement d'un très beau miroir, pratique et de taille confortable. L’affichage des fonctionnalités reste discret et ne gêne en rien l’utilisation classique que l’on en fait habituellement. Vous pouvez ainsi le consulter du coin de l’œil tout en vous préparant.

Créez vote propre miroir connecté !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et si vous êtes impatient de posséder un tel miroir, Max Braun a publié en ligne le plan de montage électronique et les explications de base pour le faire soi-même. Quelques connaissances en électronique et un peu d’inventivité vous permettront de concevoir votre propre miroir intelligent. Alors "Géo Trouvetou" en herbe, vous pouvez retrousser vos manches !

Le miroir connecté d'un ingénieur Google