ZTE Spro Plus : une tablette qui se transforme en projecteur

Si la tablette hybride qui se transforme en ordinateur portable a la cote, ZTE présente la tablette qui fait aussi office de projecteur, le Spro Plus.

Mi-tablette tactile, mi-projecteur, voici le ZTE Spro Plus

Parmi les nombreuses nouveautés dévoilées au Mobile World Congress de Barcelone, l'une d'entre elles nous a vraiment surpris : la firme chinoise ZTE y a présenté une curiosité, le Spro Plus, un appareil hybride à la fois projecteur et tablette tactile. Un concept déjà vu sur la SmartQ U7 de Smart Devices en 2013.

Une image de 80 pouces à une distance de 2,4m

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Successeur du projecteur Spro 2, le ZTE Spro Plus présenté à Barcelone – et qui devrait être commercialisé à l'été 2016 – a le format et la puissance d'une tablette tactile sous Android. Il dispose d'un écran de 8,4 pouces de diagonale (2560×1440 pixels), de 3Go de RAM, de 32 à 128Go de mémoire selon les versions ainsi que d'un port pour carte microSD.

Son laser intégré lui offre une luminosité jusqu'à 500 lumens. L'appareil est capable de projeter une image de 80 pouces à une distance de 2,4m. Le projecteur sera décliné en versions WiFi et 4G/WiFi, mais aucun tarif n'a encore été annoncé pour cet hybride tablette/projecteur. A noter tout de même que ZTE revendique plus de 500 000 unités vendus des Spro 1 et 2.

Les autres nouveautés de ZTE

A Barcelone, le constructeur chinois a également présenté sa nouvelle génération de smartphones Blade, les V7 et V7 Lite. Il s'agit de deux terminaux élégants de milieu de gamme fonctionnant sous Android, de respectivement 5,2 et 5 pouces. Ils sont attendus au printemps en Europe.

Nouveau smartphone ZTE Blade V7

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, ZTE a aussi dévoilé un accessoire original au MWC, une bague connectée baptisée iCharming, faisant office de bouton d'appel de secours, de traqueur d'activité et même de déclencheur pour l'appareil photo de son smartphone. En revanche, aucune date de commercialisation n'a été communiquée pour ce gadget.

Bague connectée ZTE iCharming