Streaming : faut-il se mettre à SoundCloud Go ?

Face à Spotify et compagnie, que vaut SoundCloud Go ?

--- Le ---

SoundCloud lance son nouveau service de streaming musical en France, SoundCloud Go. Quels sont ses points forts et ses faiblesses ? Voici notre avis.

Streaming : faut-il se mettre à SoundCloud Go ?
DR ©
RelaxNews

Le service de streaming SoundCloud Go vient d'être lancé en France. Il se distingue de la concurrence par la richesse de son catalogue représentant un volume de 125 millions de titres, à comparer aux 30 millions disponibles sur Spotify, Apple Music et autre Google Play Music.

SoundCloud Go, c'est quoi ?

SoundCloud Go arrive en France quelques semaines après avoir été lancé aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce service de streaming musical promet d'accéder à l'ensemble de son catalogue et de pouvoir profiter hors connexion de ses playlists et artistes favoris, le tout sans la moindre publicité, qu'il s'agisse des plus grands hits du moment ou de morceaux plus underground.

SoundCloud est en effet avant tout un formidable vivier d'artistes et de sons introuvables ailleurs à travers notamment des milliers de labels indépendants inscrits ici mais absents de l'offre de la concurrence. Les serveurs de SoundCloud comptent également plusieurs millions de créateurs mettant en ligne titres inédits, démos ou encore remixes. A noter que des "Stations" sont automatiquement composées à partir d'algorithmes capables de relier entre eux n'importe quels morceaux selon les goûts de l'abonné.

Beaucoup de chansons mais aucune exclusivité

Si SoundCloud revendique un catalogue quatre fois plus important que celui de ses rivaux, il ne dispose en revanche pour l'instant d'aucune exclusivité contrairement à Apple Music ou Tidal qui ont réussi à nouer des accords avec certains artistes.

D'autre part, les artistes absents des autres plates-formes le sont également de SoundCloud, comme c'est le cas côté français de Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel. Plus étonnant, les Beatles ne sont pas non plus référencés alors que le groupe est présent de manière officielle sur la plupart des plates-formes de streaming depuis fin 2015.



SoundCloud Go sous Android

Combien ça coûte ?

SoundCloud Go est disponible à partir de 9,99 euros (sous Android) et jusqu'à 12,99 euros par mois (sous iOS) alors que l'offre gratuite perdure, proposant moins de titres, accessibles uniquement en ligne et entrecoupés de publicités.
Leader du marché, Spotify compte plus de 30 millions d'abonnés payants tandis que Apple Music a atteint les 13 millions en un peu moins d'un an.

L'application SoundCloud est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Pour aller plus loin :
Essayer SoundCLoud Go : soundcloud.com/go


Thèmes connexes : application
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS