Vuze VR : la première caméra de réalité virtuelle à moins de 1000 euros

Filmer en réalité virtuelle devient à la portée de tous (ou presque) avec la caméra Vuze VR, capable de filmer à 360° et vendue à 899 euros.

Une caméra pour faire des vidéos à 360 degrés, en 4K et en 3D

Dévoilée en début d'année au CES de Las Vegas, la caméra de réalité virtuelle Vuze est désormais disponible en précommande pour seulement 899 euros. Il s'agit de la première alternative grand public aux solutions davantage tournées vers les professionnels proposées par GoPro, Facebook ou encore Google.

8 caméras pour filmer en 4K à 360 degrés

Mis au point par la société israélienne HumanEyes Technologies, cet appareil compact et léger se compose de 8 caméras, à raison de 2 de chaque côté. Chaque caméra dispose d'un champ de vision de 120 degrés à l'horizontale et de 180 degrés à la verticale, ce qui permet de créer des vidéos de qualité 4K (à raison de 30 images par seconde) en 3D à 360 degrés. Les vidéos sont stockées sur une carte microSD.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Caméra de réalité virtuelle Vuze VR

Une caméra livrée avec un casque de réalité virtuelle Homido

Le package complet comprend également un trépied, un casque de réalité virtuelle Homido compatible avec n'importe quel smartphone, une application mobile pour contrôler et visualiser ses prises de vues (Vuze App, disponible sous Android et iOS) et un logiciel de montage plus sophistiqué (Vuze Studio, sous Windows et Mac OS). L'ensemble est proposé pour seulement 899 euros. Les premières livraisons sont prévues en octobre 2016.

La moins chère des caméras de réalité virtuelle

Si d'autres solutions existent pour filmer des vidéos à 360 degrés pour encore moins cher, aucune ne permet de le faire en 3D afin de s'immerger littéralement dans le feu de l'action. La Vuze se présente donc comme la première vraie caméra de réalité virtuelle destinée à un public de masse, à un prix réellement attractif.

Elle contraste avec la solution beaucoup plus sophistiquée et a priori destinée au professionnels présentée dernièrement par GoPro. Son module Omni, formé de 6 caméras HERO4 Black, est lui aussi capable de filmer en 4K des séquences en 3D à 360 degrés, mais est vendu la bagatelle de 5000 dollars (environ 4400 euros).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce type de module existe d'ailleurs dans des configurations encore plus démesurées, à l'image du Surround 360 de Facebook ou de l'Odyssey de Google, composés respectivement de 16 et 17 caméras.