Honor 5C : 5 bonnes raisons de se laisser séduire

Désormais bien implantée en France, la marque Honor, filiale de Huawei, dévoile son nouveau smartphone d'entrée de gamme, l'Honor 5C. Un très beau joujou.

Notre test du nouveau smartphone entrée de gamme de Honor

Quand on parle de smartphones avec un rapport qualité/prix imbattable, Honor est un nom qui vient de plus en plus à l’esprit. Après son 7 et son 5X, la filiale de Huawei est revenu sur notre marché avec un nouveau terminal, axé cette fois-ci entrée de gamme. Néanmoins, pour les 199 euros qui sont demandés, l’Honor 5C est vraiment bluffant ! Voici donc notre top 5 des bonnes raisons pour l’acheter.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

N°5 : l’appareil photo

On retrouve sur l’Honor 5C un capteur de 8 mpx à l’avant et de 13 mégapixels à l’arrière avec une ouverture à f/2. Bien que ce ne soit pas quelque chose d’incroyable, on n’est plus que satisfait par ce dont est capable cet appareil.
Comme on l'attend de la surcouche Huawei, l’application caméra est truffée de paramètres et options. On peut donc se faire plaisir avec les modes Photo pro, Video pro, Light Painting ou encore Time-lapse. Et en soi, c’est une sacré bonne surprise lorsqu’on constate que des flagships comme le Moto X Force ou le Nexus 6P ne le proposent pas.

N°4 : l’écran

Honor a équipé son 5C d’une dalle de 5,2 pouces en technologie IPS LCD. Et là où on est totalement conquis, c’est lorsqu’on se rend compte que l’écran du terminal est en résolution Full HD ! Car force est de constater que lorsqu’on parle de smartphone d’entrée de gamme, dans 99,9% des cas, on a affaire à un petit écran HD 620p.
Un grand merci donc à Honor qui fournit ici un écran plutôt lumineux, lisible en condition de forte luminosité, avec un bon angle de vu et des couleurs assez vives.

Notre avis sur l'Honor 5C

N°3 : l’interface

Quoi qu’on en pense, Emotion UI est une interface qui tient la route. Sans problème de traduction aucun, l’interface du constructeur chinois se pare aussi de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent d’améliorer votre expérience.
Un point en particulier m’a vraiment agréablement surpris : l’Honor 5C est directement livré avec Android Marshmallow. On retrouve donc la même interface que sur l’Honor 5X, l’Honor 7 ou encore le Huawei P9 par exemple. Good game, Honor.

Screenshots de l'Honor 5C

N°2 : le design

Une chose est sûre : pour 199 euros, on est très bien servi côté design ! Le dos du smartphone est entièrement composé d’aluminium brossé, disponible en 3 coloris (gris, silver et doré).

Les contours sont quant à eux en plastique à cause des antennes réseaux, mais le plastique se fond très bien dans la coque en aluminium à tel point qu’on ne remarque presque pas la différence.

L’Honor 5C tient très bien en main avec ses 156 grammes et ses 8,3 mm d’épaisseur et j’ai aussi apprécié les bords de l’écran qui simulent un effet 2,5D : bien joué !

Design du Honor 5C

N°1 : le rapport qualité/prix !

Sans hésitation aucune, la principale raison qui vous poussera à acheter l'Honor 5C est son "excellentissime" rapport qualité/prix ! Avec un processeur octo-core Kirin 650, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, un port microSD, le support de la NFC et une batterie de 3000 mAh, Honor propose avec son smartphone le moins cher un produit des plus intéressants.

Et pour couronner le tout, le terminal est livré avec Emotion UI 4.1, la surcouche maison de Huawei, mais surtout, on l'a dit, avec Android Marshmallow 6.0 ! Ainsi là où certains moyens/hauts de gamme sont encore dans l’attente d'une prochaine mise à jour OTA, l’Honor 5C vous propose déjà la dernière mouture de l’OS de Google en date : chapeau l’artiste !

Verdict : notre avis sur l'Honor 5C

De la même façon que l’a fait l’Honor 7 à son arrivée, ce 5C provoque interrogations mais suscite surtout énormément d'intérêt au vu des excellentes performances qu’il promet pour ce prix (on parle de 2 jours d’autonomie 😱).

Si d’aventure vous étiez à la recherche d’un nouveau smartphone, et que par le plus grand des hasards vous aviez un budget de 200 euros environ, ne cherchez plus : l’Honor 5C est LE smartphone qu’il vous faut !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.