ZTE Axon 7 : chic mais pas si cher !

Décidément, les marques de smartphones chinoises ont les dents longues. Dans le sillage de Huawei / Honor, ZTE dévoile l'excellent Axon 7.

Le nouveau smartphone ZTE veut rendre le haut de gamme accessible

On les appelle flagship killers, ces smartphones haut de gamme vendus à prix raisonnable. Le récent Axon 7, produit par le fabricant chinois ZTE a néanmoins plus d'un argument pour séduire. Mais que vaut-il vraiment ?

Design BMW

Esthétiquement, il a fière allure ce ZTE Axon 7, avec une coque monobloc en aluminium et de belles courbures. Il est l'œuvre du studio Designworks, qui est un partenaire de BMW. Les lignes de ce smartphone ont donc été particulièrement travaillées pour un rendu saisissant.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Notons un capteur d'empreinte digitale sur le dos. Le tout est intégré avec soin et le résultat est bluffant. On est bien loin du cliché du smartphone bas de gamme.

Que cache l'Axon 7 sous son capot ?

Le ramage de l'Axon 7 de ZTE est à la hauteur du plumage. On y retrouve ainsi un appareil photo dorsal de 8 Mpx et un frontal de 20 Mpx à f/1.8, avec stabilisateur optique et flash à double Led. L'écran 2,5D de 5,5 pouces affiche la résolution d'un iMac de 27 pouces (2K, 2560×1440 pixels) tandis que le verre renforcé Gorilla Gen 4 ne risque pas de céder… même pour ceux qui sont coutumiers de la chute de smartphone !

Propulsé par Android 6, avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage selon la version choisie, la 4G, un port USB et une batterie de 3250 mAh, l'Axon 7 n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence.

Son prix de vente ? 450 euros. Une somme raisonnable pour un smartphone qui se positionne au niveau du haut de gamme et qui confirme surtout que les "petites" marques comme ZTE (au moins au niveau européen) ont clairement élevé leur niveau ces dernières années.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.