Sony Xperia XZ : un triple capteur photo, une première !

Triple détection d'image, 23 mégapixels, autofocus laser... Le nouveau smartphone Sony Xperia XZ n'a rien à envier à certains appareils photo.
14 septembre 2016 - #android #sony

Le meilleur smartphone pour prendre des photos ?

Sony a profité de l'IFA de Berlin pour présenter un nouveau smartphone, le Xperia XZ, nouveau flambeau de sa gamme Z doté de trois capteurs photo – soit un de plus que l'iPhone 7 Plus. Il est attendu en France courant octobre 2016 pour 699 euros.

Des images toujours très nettes

L'appareil photo principal du smartphone comprend ainsi un capteur d'image de 23 mégapixels capable de conserver la mise au point même en mouvement pour éviter tout effet de flou, un capteur d'autofocus laser mesurant la distance précise qui sépare l'objectif du sujet pour des photos nettes et enfin un capteur RVBT-IR dont le rôle est d'ajuster la balance des blancs et de capturer les couleurs les plus naturellement éclatantes.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Sa caméra frontale grand angle de 13 mégapixels n'est pas en reste, surtout pour réaliser des selfies de qualité.

Pour le reste, le Sony Xperia XZ se présente comme un smartphone 5,2 pouces de qualité avec son processeur Snapdragon 820, ses 3Go de RAM et ses 32Go d'espace de stockage, le tout fonctionnant sous Android 6.

Sony dévoile aussi le Xperia X Compact

A Berlin, Sony a aussi présenté en parallèle son nouveau Xperia X Compact de 4,6 pouces, plus classique (processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 650, 3 Go de RAM, carte eMMC 32 Go, USB Type C…).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Là encore, il faut souligner la présence d'une technologie de triple détection d'image. Cet appareil est d'ores et déjà disponible au prix de 449 euros.