5 bonnes raisons de craquer pour le Huawei P9

Un photophone, un vrai !

--- Le ---

Au printemps dernier, Huawei avait fait forte impression en dévoilant son P9. Impression confirmée lors de notre essai de la bête.

5 bonnes raisons de craquer pour le Huawei P9
© Huawei ©
Charles
Charles
Spécialiste high-tech | larevuetech.fr

Huawei a le vent en poupe en France depuis quelques années maintenant. Forte de son succès, la marque est revenue à l'assaut cette année avec un P9 qui a su plaire. Tant par son design, que ses fonctionnalités ou encore son prix intéressant : le Huawei P9 a su présenter les bons arguments. Voici justement notre classement des 5 bonnes raisons de se laisser séduire par ce smartphone !

5. Le double capteur Leica

Eh oui, il n'y a pas que l'iPhone 7 Plus qui a deux capteurs... Conçu en partenariat avec Leica, le double capteur du P9 remet au goût du jour ce que HTC nous avait fait découvrir avec son One M8. Huawei exploite donc ici un capteur couleur coupé à un capteur noir et blanc qui vient gérer toute la luminosité et le contraste. Le résultat est plutôt satisfaisant, et on retrouve même de nombreuses options dans les paramètres pour régler les détails de sa photo avant et après l'avoir prise. Le P9 mérite amplement son titre de photophone !

4. Le port USB type­ C

De plus en plus de constructeurs troquent le "vieux" micro ­USB pour cette nouvelle connectique si prometteuse. L'avantage de l'USB type­ C est de pouvoir transmettre aussi bien de l'énergie, que du son, de l'image ou même des vidéos et des données via un seul et même port. C'est donc une bonne chose que Huawei suive le mouvement et nous permette d'avoir un pied dans le futur avec ce nouveau port !


3. Le port SIM

Aussi loin que je m'en souvienne, Huawei a été parmi les premiers constructeurs à proposer un port SIM + microSD dans ses smartphones à coque non amovible. Surtout si vous voyagez souvent, vous devriez apprécier cet agencement car, si besoin est, vous pouvez troquer votre microSD pour une seconde carte nanoSIM. Je suis bien content que Huawei continue sur cette très bonne lancée !

2. Le design

S'il y a un domaine où on ne peut que féliciter le constructeur chinois sur ce P9, c'est bien le design. Le smartphone est conçu en aluminium unibody, pourtant la coque est extrêmement légère. En effet, il ne pèse que 144 grammes – une prouesse si l'on se réfère aux quelque 170 grammes du HTC 10 qui est lui aussi en aluminium.
La prise en main n'en est donc que plus agréable et les bords arrondis facilitent l'utilisation de l'appareil à une main, c'est appréciable ! Ce sera une histoire de goût mais je trouve que Huawei nous propose là un terminal aussi plaisant à regarder qu'à posséder.

1. Le capteur d'empreintes

Enfin, impossible de faire un top 5 sans citer l'excellent capteur d'empreintes du Huawei P9. Voilà maintenant 2 ans que Huawei s'améliore d'année en année dans ce domaine, et le Nexus 6P est la preuve même de leur maîtrise dans ce domaine. Le P9 suit donc les traces de ses "pères" et s'offre un capteur à la fois rapide, précis, mais aussi assez pratique.
En effet, celui­-ci ne permet pas seulement de déverrouiller le téléphone ou certaines applications, il peut aussi vous permettre de contrôler le panneau de notifications ou encore votre galerie photo. Huawei est le constructeur qui, je pense, exploite le mieux les capacités des capteurs d'empreintes à l'heure actuelle !

Voici donc notre classement des 5 bonnes raisons de s'acheter un Huawei P9. Si vous en avez déjà un, n'hésitez pas à partager votre avis et dans le cas contraire... il n'est jamais trop tard pour faire un tour sur Amazon !




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS