Daydream View : le casque de réalité virtuelle de Google débarque !

Dévoilé en même temps que le smartphone Pixel, le Daydream View, le casque de réalité virtuelle de Google, arrive en Europe. Mais toujours pas en France.

Le Daydream View sort le 10 novembre 2016… mais pas en France

10 novembre 2016. C'est la date de lancement du casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View, en Europe. Mais celui-ci ne sera finalement disponible que dans 5 pays à cette date, pour l'équivalent de 79 dollars aux États-Unis ou de 69 euros en Allemagne.

Alors que ce modèle constitue une porte d'entrée exclusive vers la plate-forme 3D Daydream de Google, la date de disponibilité de ce modèle en France n'a toujours pas été annoncée.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Exclusivement compatible avec le Google Pixel

Dévoilé en même temps que le Pixel, à l'occasion de la grande conférence de rentrée de Google du 4 octobre 2016 à San Francisco, ce nouveau casque à réalité virtuelle va permettre d'évoluer dans une offre 3D inédite.
Pour accéder aux contenus de la plate-forme Daydream, il faudra non seulement compter sur le Daydream View, mais également sur un smartphone compatible. Pour l'instant, cela ne concerne justement que la nouvelle gamme Pixel qui, elle non plus, n'a toujours pas été annoncée sur le marché français.

Casque de réalité virtuelle Google Daydream View

Des contenus qui s'annoncent spectaculaires

Tout ceci est d'autant plus frustrant que cet écosystème devrait fournir des contenus spectaculaires, qu'il s'agisse d'accéder à l'intégralité des contenus 3D des plate-forme vidéo YouTube, Google Play Movies et Hulu, mais aussi à Street View pour visiter de manière virtuelle plus de 70 pays, à de nombreux jeux ou dans un genre bien différent à des applications liées à l'actualité comme celles du Guardian ou du Wall Street Journal.

Mieux que le Cardboard

Le casque Daydream View en lui-même est assez basique. Il est destiné à accueillir un smartphone, à l'image de ses visionneuses Cardboard, mais en plus solide et surtout accompagné d'une télécommande munie d'un trackpad, d'un gyroscope et d'un accéléromètre.

Ce type de casque 3D, bien éloigné des sophistiqués Oculus Rift ou un HTC Vive, par exemple, semble promis à un bel avenir. Ainsi, le constructeur chinois Xiaomi vient de lancer un produit quasi similaire, les Mi VR Glasses, compatible avec l'ensemble des smartphones de la marque est également accompagné d'une télécommande, le tout pour l'équivalent de seulement 38 dollars.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De son côté, Microsoft a récemment annoncé, à travers des partenariats avec des constructeurs comme Acer, HP ou Lenovo, la sortie prochaine de casques à réalité virtuelle à moins de 300 dollars, mais associés à un ordinateur. D'ici là, on peut espérer que le Daydream View aura réussi son débarquement en France…