Huawei Mate 9 : impressionnant à tous les niveaux

Le nouveau Huawei Mate 9 peut devenir votre smartphone préféré

--- Le ---

Il est polyvalent comme l'iPhone 7 Plus. Et contrairement au Galaxy Note 7, il n'explose pas. Alors, le Huawei Mate 9 est-il le meilleur smartphone XXL ?

Huawei Mate 9 : impressionnant à tous les niveaux
© Huawei ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Huawei a présenté son Mate 9 qui pourrait bien vous faire oublier votre iPhone 7 Plus ou votre Galaxy S7 Edge. Il rivalise très largement au niveau de l'autonomie, les performances, la photographie, la gestion multi-tâches et s'offre un partenariat avec Leica et Porsche Design. Le Mate 9 sera disponible dès le 15 novembre 2016 à partir de 699 euros pour la version classique et 1395 euros pour l'édition Porsche Design.

Une version de luxe avec Porsche Design

Ce nouveau Mate 9 aura deux écrans différents selon la version : un écran incurvé AMOLED 5,5 pouces en 2K pour l'édition Porsche Design avec une résolution de 534 ppp ou un écran plat IPS de 5,9 pouces en Full HD et une résolution de 373 ppp. Mais dans les deux cas, l'aspect général est clairement premium.


Huawei Mate 9 Porsche Design


Des performances et de l'autonomie

A l'intérieur du nouveau joujou Huawei, une puce Kirin 960 avec 8 coeurs dont quatre Cortex A73. Le Mate 9 bénéficie de la dernière mouture Android 7.0 Nougat et de la surcouche EMUI 5.0. Par ailleurs, il prend en charge l'API Vulkan pour de meilleures performances graphique et vous plonge dans la réalité virtuelle via Daydream.
Ce smartphone est aussi doté de la fonctionnalité Smart Touch pour naviguer facilement dans l'interface en utilisant des gestes reconnus par le capteur d'empreintes.

Autre bonus : l'autonomie de deux jours est bluffante grâce à la batterie de 4 000 mAh et une recharge 400 % plus rapide que sur l'iPhone 7 Plus. Quant à la sécurité, le Galaxy Note 7 est montré du doigt puisque Huawei met en avant "une sécurité accrue pour éviter tout risque de surcharge ou de surchauffe".

Nouveau partenariat entre Huawei et Leica

Comme avec le P9, la partie photo, conçue en partenariat avec Leica, est au top. Le Mate 9 s'offre un double capteur et un nouveau zoom hybride. On peut ajouter à cela une stabilisation optique, une grande ouverture et un zoom x3 qui utilise les deux capteurs pour un grossissement optique et numérique. Le tout gère nettement mieux les détails que l'iPhone 7 Plus.

Vous l'aurez compris, le nouveau Huawei Mate 9 est particulièrement prometteur que ce soit au niveau des performances, de l'autonomie (même en sessions de jeu) ou de la version logicielle. Autant dire que l'iPhone 7 Plus a trouvé à qui parler !


Huawei Mate 9

Thèmes connexes : huawei android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS