4 drones à découvrir pour les débutants

Si vous souhaitez acheter un drone mais que vous n'avez encore aucune expérience de vol, ces 4 modèles sont idéaux pour une première initiation.
12 novembre 2016 - #drone

Des modèles parfaits pour les nouveaux dronistes

Vous voulez vous mettre au drone ? Vous hésitez à franchir le pas car cela représente un investissement important ? Avant de devenir des spécialistes et de piloter un jour une machine de compétition en totale immersion via des lunettes dédiées, les néophytes en matière de drones peuvent déjà se faire plaisir en s'initiant avec des modèles abordables et parfaitement adaptés pour eux.

Syma X5SC Explorers 2

Le constructeur chinois Syma propose un véritable clone de ce que propose, pour beaucoup plus cher, le leader du marché des drones DJI. Le Syma X5C Explorer est un petit quadrirotor contrôlable à 360 degrés depuis une télécommande dédiée, équipé d'une petite caméra de 2 Mpx, idéal pour se faire aisément la main sur ce type d'appareil sans en attendre un résultat transcendant. Il est disponible en France à partir de 47,99 euros.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Syma X5SC Explorers 2

Hubsan X4 H107C

Autre constructeur chinois, Hubsan propose avec ce modèle une alternative au quadrirotor de Syma. Il dispose de 4 Led pour voler dans l'obscurité et possède même un mode de pilotage spécialement adapté aux acrobaties. Lui aussi peut être acheté à 49,99 euros. Pour ce prix-là, les images filmées ne seront pas de grande qualité et la durée du vol n'excédera pas les 6 ou 7 minutes.

Hubsan X4 H107C

AR Drone de Parrot

Pionnier du drone, le Français Parrot propose toujours dans son catalogue son célèbre AR Drone, décliné en plusieurs versions. L'édition Elite se pilote directement depuis un smartphone, le drone bénéficiant d'une portée de 50m et sa caméra immortalisant en HD (720p) chacun de ses vols. Il est vendu pour moins de 250 euros et permet de s'amuser pendant près d'un quart d'heure.

AR Drone de Parrot

Horizon Hobby Blade Inductrix FPV

L'Américain Horizon Hobby propose une multitude de petits drones très accessibles, parmi lesquels ce Blade Inductrix FPV. Contrairement aux modèles précédemment sélectionnés, il est possible de profiter de ce drone en totale immersion, c'est à dire de suivre son évolution depuis le flux vidéo envoyé par sa caméra via le petit moniteur de 4,3 pouces fourni (ou des lunettes adaptées pour ceux qui en possèdent déjà).

Horizon Hobby Blade Inductrix FPV

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous l'aurez compris, ces 4 modèles sont taillés pour ceux qui n'ont encore jamais piloté de drone. En revanche, pour ceux qui voudraient réaliser de superbes prises de vue aériennes et qui ont déjà une petite expérience de vol, mieux vaut se diriger vers des modèles plus pointus – et évidemment plus chers – comme le DJI Phantom 4, le Parrot BeBop 2, le Karma de GoPro voire le Mi Drone de Xiaomi.