Linq : le plus spectaculaire des casques de réalité augmentée

Encore plus bluffant que les casques de réalité virtuelle

--- Le ---

Alors que la réalité virtuelle s'invite de plus en plus à domicile, c'est au tour de la réalité augmentée de refaire parler d'elle avec le casque Linq.

Linq : le plus spectaculaire des casques de réalité augmentée
© Stereolabs ©

Stereolabs présente le Linq, un nouveau casque de réalité augmentée qui s'annonce particulièrement spectaculaire, à en croire une vidéo de démonstration tout juste mise en ligne où un joueur tire sur des robots ennemis qui envahissent l'open-space. Le résultat est bluffant.

Qu'attendre du nouveau casque Linq de Stereolabs ?

Plus spectaculaire encore que la réalité virtuelle, la réalité augmentée consiste à interagir avec des inserts virtuels au sein d'un environnement bien réel. De fait, Stereolabs propose de transformer son salon en véritable terrain de jeu, voire en un immense champ de bataille.

Cet exploit est rendu possible grâce à la technologie intégrée à sa caméra 3D ZED, capable de numériser et d'analyser les lieux, de détecter les murs, les objets et les personnes présents. Selon ses concepteurs, son efficacité est redoutable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Cerise sur le gâteau, Linq promet de fonctionner sans fil et sans temps de latence. Un premier kit pour développeurs devrait être disponible en 2017, compatible avec les environnements Windows et Linux, à un prix encore inconnu, mais probablement proche de celui d'une console de jeux de salon, selon les indiscrétions d'Engadget. Une version grand public est attendue quant à elle ultérieurement.

La réalité augmentée, grosse tendance 2017

Jusqu'à présent, la référence en matière de réalité augmentée étaient les lunettes Hololens de Microsoft. Longtemps disponibles uniquement aux États-Unis et au Canada, elles vont être commercialisées dès ce mois de novembre 2016 dans une demi-douzaine d'autres pays, dont la France pour 3299 euros. Pour ce prix-là, il ne s'agit pas encore d'une version grand public, mais davantage d'un kit de développement pour professionnels.

Spectaculaire, la réalité augmentée sera assurément l'une des grandes tendances de 2017, tant au niveau du jeu que pour améliorer la vie quotidienne.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS