GraalPhone : le smartphone 4-en-1 qui buzze au CES 2017

Ordinateur, tablette, APN, smartphone dans un seul terminal

--- Le ---

Un écran de 7 pouces, un clavier ergonomique, un PC sous Windows et une tablette Android... tout ça dans un même appareil. C'est ça, le GraalPhone.

GraalPhone : le smartphone 4-en-1 qui buzze au CES 2017
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous avez besoin d'un ordinateur portable mais ne pouvez vous passer de votre tablette et encore moins de votre smartphone sans oublier que vous aimez faire des photos ? La solution est peut-être le GraalPhone, un appareil tout en un conçu par une start-up française et présenté au CES de Las Vegas.

Un appareil quatre-en-un qui va vous surprendre

Le GraalPhone, c'est un ordinateur portable avec un vrai clavier physique ; en un clin d'oeil, il se transforme en tablette et fait office d'appareil photo numérique 3D. Une trappe s'ouvre et c'est le smartphone qui apparait.

On a donc bien quatre appareils complémentaires qui permettent un usage différent regroupés en un seul. "Un bureau complet dans votre poche, et bien plus encore", comme l'annoncent les créateurs du produit !

Le GraalPhone, comment ça marche ?

L'ordinateur portable et son vrai clavier fonctionnent sous Windows 10 avec un écran Full HD de 7 pouces. Cela peut sembler un peu petit pour un ordinateur et surtout pour Windows. Quand on glisse cet écran sur le clavier, on obtient une tablette toujours de 7 pouces mais qui fonctionne sous Android. Arrivé à ce stade, on est déjà en présence d'un produit polyvalent et prometteur.

Mais ce n'est pas fini puisque le GraalPhone est aussi un appareil photo numérique 2D et 3D avec un zoom optique 5x et un flash. Il a la particularité d'offrir un écran de 5 pouces auto-stéréoscopique ce qui permet de voir les images en 3D sans se munir de lunettes spécifiques.

Enfin, cerise sur le gâteau : en ouvrant une petite "trappe", vous pouvez utiliser un smartphone Android dernier cri de 5 pouces.



Les principales caractéristiques techniques du GraalPhone

Comme nous l'avons dit plus haut, l'ordinateur portable fonctionne sous Windows 10 et sera doté d'un processeur Atom avec 4 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage et un port micro USB 3.0 pour la tablette.

Le smartphone sous Android affiche 8 Go de RAM et toujours 256 Go de stockage en miroir qu'il partage donc avec le laptop. Il est équipé d'un écran Full HD et d'un processeur Qualcomm de dernière génération.

Citons aussi la présence d'un stylet dans cet appareil complet, imaginé par une start-up niçoise et Raoul Parienti. De quoi faire de ce GraalPhone l'un des joujoux les plus désirables du CES, en attendant sa commercialisation – et un test grandeur nature – vers la fin 2017.


Appareil photo 3D GraalPhone


Le smartphone du GraalPhone

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS