Honor 6X : la nouvelle star à moins de 250 euros

Honor a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler son nouveau 6X, un smartphone doté d'un double capteur photo et proposé à moins de 250 euros.

Le smartphone au double capteur le moins cher du marché dévoilé au CES 2017

Il y a quelques mois, Honor lançait le 6X, un smartphone performant uniquement disponible en Chine. Mais au CES de Las Vegas, Honor a dévoilé… le 6X dans sa version internationale. Un smartphone toujours aussi performant, qui se distingue notamment par son prix : 249 euros.

Peu d'évolutions par rapport au 5X

Comme son nom – ou plutôt son numéro – l'indique, le Honor 6X arrive en remplacement de l'excellent 5X. A défaut de surprendre, ce nouveau smartphone d'entrée de gamme demeure toujours aussi séduisant.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Au niveau du design, on retrouve ainsi la coque unibody métallique typique du constructeur, qui se décline en coloris or, gris foncé ou silver. Pour le reste de la fiche technique, il faut noter que le 6X est doté d'un écran Full HD (1920x1080p) de 5,5 pouces. Sous le capot, c'est une puce Kirin 665 couplée à un processeur octo-coeur Cortex-A53 qui fait vivre ce mobile 4G.
Ajoutons à cela une batterie 3340 mAh qui lui offre une autonomie plus que correcte, 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 32Go extensible par carte MicroSD – une version 64Go étant prévue pour dans quelques mois.

En revanche, toujours pas de NFC, d'USB Type C ni de surcouche EMUI 5.0. Il faut encore se contenter de la version 4.1 basée sur Android Marshmallow et attendre une mise à jour pour basculer à Android 7.0 Nougat.

Nouveau smartphone Honor 6X

Un double capteur photo, c'est tendance

Là où le Honor 6X parvient à se démarquer, c'est au niveau de son appareil photo. S'inscrivant dans la mouvance actuelle, il hérite d'un deuxième capteur photo. D'ailleurs, la marque en profite pour affirmer qu'il s'agit du "smartphone à double capteur photo le moins cher du marché".

Super ! Sauf que ce deuxième capteur affiche 2Mpx seulement. Au lieu d'un bel effet bokeh (ce flou artistique d'arrière-plan qui donne l'impression d'avoir affaire à une photo de pro), il faudra plutôt se contenter d'une meilleure profondeur de champ. Pas mal, mais pas de quoi émoustiller ceux qui veulent prendre de (très) belles photos avec leur téléphone.

Alors, que penser du Honor 6X ?

Au final, le Honor 6X n'est donc pas parfait. En même temps, il n'a jamais prétendu l'être et ne peut évidemment pas faire jeu égal avec des modèles plus haut de gamme comme l'iPhone 7, le Huawei Mate 9 ou même le Honor 8.

Mais pour moins de 250 euros, force est de reconnaître que le petit Honor s'en sort haut la main. Et avec ce 6X, la marque fille de Huawei confirme qu'elle est incontournable sur l'entrée de gamme.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.