Asus Zenfone AR : un smartphone taillé pour la réalité virtuelle et augmentée

Voici le premier smartphone AR/VR compatible avec Tango et DayDream

--- Le ---

Présenté au CES, le Zenfone AR d'Asus devrait plaire aux fans de réalité virtuelle et de réalité augmentée. En tout cas, ce smartphone a du potentiel.

Asus Zenfone AR : un smartphone taillé pour la réalité virtuelle et augmentée
© Asus ©

Asus a présenté son nouveau Zenfone AR au Consumer Electronics Show de Las Vegas. C'est le deuxième appareil du marché compatible avec le projet Tango de Google et la plateforme de réalité virtuelle DayDream. Pour l'instant, peu d'applications mais des perspectives intéressantes.

Un imposant module photo pour la réalité virtuelle

L'Asus Zenfone AR affiche des lignes épurées, sobres et minimalistes chères à la marque. Il fait la part belle au métal avec un châssis renforcé et se distingue par son poids très léger. Au dos, il présente une texture qui imite le cuir, le tout dans des tons sombres. Et surtout un imposant module photo.

Ce Zenfone AR est doté de trois capteurs différents. Un avec 23 millions de pixels ; les deux autres pour l'évaluation de la distance et le suivi du sujet. Tous les trois permettent de mieux appréhender l'environnement et surtout de modéliser des objets en 3D.

Le premier smartphone compatible Tango et DayDream

Car le Zenfone AR peut intégrer des objets virtuels aux scènes filmées. C'est bien pratique pour avoir une idée du rendu de votre futur canapé ou pour choisir vos vêtements en les faisant essayer par un mannequin virtuel.

Evidemment, on peut aussi jouer à des jeux vidéo en réalité augmentée. Le Zenfone est en effet le premier Asus compatible avec Google Daydream pour la réalité virtuelle (VR) et Tango pour la réalité augmentée (AR).


Quelques caractéristiques techniques

Qui dit réalité virtuelle dit bon écran ; le Zenfone AR est équipé d'une dalle Super AMOLED de 5,7 pouces avec QHD (1440p) et protégée par une vitre traitée au Gorilla Glass 4. A l'intérieur, un propulseur Snapdragon 821 (et pas le nouveau 835, malheureusement) et 8 Go de mémoire vive, une première ! L'espace de stockage varie en fonction du modèle avec, au choix, 32 Go, 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne.

Propulsé par ZenUI 3.0, l'interface maison d'Asus basée sur Android 7.0 Nougat, le Zenfone AR sera disponible au deuxième trimestre 2017 mais n'a pas dévoilé son prix.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS