Jollylook : un appareil photo instantané... en carton recyclé

Voici le plus bel appareil photo de l'année !

--- Le ---

On a complètement craqué pour le Jollylook, un appareil photo instantané au look rétro conçu à partir de carton recyclé.

Jollylook : un appareil photo instantané... en carton recyclé
DR ©

Une équipe de designers et experts en photo ukrainiens a lancé un projet sur le site de financement participatif Kickstarter. Son nom : Jollylook. Il s'agit d'un appareil photo instantané créé à partir de carton, papier et sans électronique mais qui fonctionne parfaitement. Et en plus, il est beau.

Un appareil photo instantané, pliable et écologique

Jollylook est un appareil photo analogique pliable qui vous permet de prendre des clichés et de les développer instantanément. Le principe n'est pas nouveau mais Jollylook est fabriqué sans électronique, avec du papier, du carton, une paire de lentilles et une cartouche pour les mini-photos instantanées.

Il respecte l'environnement en utilisant moins de matériaux qu'il n'en faut pour emballer un appareil photo classique. Une fois plié, Jollylook n'est pas plus gros qu'un iPhone.


Jollylook, un appareil photo instantané, pliable et écologique



Il faut tourner la manivelle pour imprimer sa photo

Un véritable appareil photo

Il n'embarque pas d'électronique mais il est performant. Jollylook fonctionne comme un appareil photo analogique classique en plastique et métal. Il faut régler la position de l'objectif sur paysage, groupe, portrait ou macro, choisir l'ouverture parmi plusieurs avant de tirer le viseur. On appuie sur le déclencheur puis on tourne la manivelle pour développer la photo.

Après quelques minutes, l'image apparait. Les cartouches Instax Mini peuvent être changées un grand nombre de fois. C'est un appareil analogique simple pour faire des photos et en profiter immédiatement mais c'est aussi un bel objet de décoration pour un prix accessible à tous.


Fonctionnement de l'appareil photo instantané Jollylook

L'appareil en carton qui cartonne

Un look rétro, un appareil qui peut être utilisé immédiatement et instantanément, qui peut être démonté pour en observer le fonctionnement, qui est décoratif une fois utilisé : le Jollylook est tout cela et bien davantage.

Sur Kickstarter, plus de 5500 contributeurs se sont déjà laissés tenter et le projet a été financé à plus de 2000 %, avec plus de 330 000 dollars récoltés sur les 15 000 nécessaires. Bref, le succès est bien au rendez-vous de cet appareil dont les premières livraisons sont attendues en juin 2017.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS