Sony Xperia XZ Premium : le meilleur smartphone du MWC 2017

Le nouveau smartphone Sony, une bête de photo

--- Le ---

Bénéficiant de qualités aptes à faire pâlir certains appareils photo, le nouveau Sony Xperia XZ Premium est un bien joli téléphone.

Sony Xperia XZ Premium : le meilleur smartphone du MWC 2017
© Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On en était presque venu à oublier que Sony savait faire de (très) bons smartphones. Et pourtant... Le Sony Xperia XZ Premium a reçu le Glomo Award du meilleur smartphone présenté lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone. Le dernier-né de la marque est davantage un appareil photo très performant qu'un téléphone : il peut enregistrer jusqu'à 960 images par seconde pour une lecture au ralenti.

Smartphone ou appareil photo ?

Encore plus performant que le XZ "de base", le Xperia XZ Premium est équipé d'un écran 4K HDR (une première mondiale) avec une vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps pour visionner des films en 4K directement sur son smartphone. 4K HDR pour de meilleurs contrastes, une grande gamme de couleurs et une netteté impeccable même avec une faible luminosité.

C'est donc l'appareil photo Motion Eye qui fait ici toute la différence avec une double caméra de 19 et 13 mégapixels et la technologie Super SlowMotion pour mieux capturer des sujets en mouvements rapides ou pour réaliser une courte vidéo et choisir la meilleure image fixe.


Sony Xperia XZ Premium, un smartphone taillé pour la photo


Les autres atouts du nouveau Sony

Le nouveau Xperia XZ Premium embarque par ailleurs un processeur Snapdragon 835 de toute dernière génération, un écran 4K HDR de 5,5 pouces (2160 x 3830 pixels), 4 Go de mémoire et 64 Go de mémoire embarquée. Un lecteur de carte micro SD permet d'utiliser des cartes jusqu'à 256 Go. Il est aussi étanche à l'eau et à la poussière alors que sa batterie de 3230 mAh supporte le mode Quick Charge 3.0 qui permet une recharge complète en 30 minutes.

Enfin, les technologies sans fil sont à l'honneur avec LTE à 1 Gbps, 4G, Wifi, Bluetooth et le système NFC pour une liaison facile à d'autres appareils.


Le meilleur smartphone, vraiment ?

Pour cette année 2017, c'est donc Sony qui est récompensé au MWC. Mais faut-il vraiment donner de l'importance à ce prix ? Il y avait en effet peu d'autres nouveautés au salon barcelonais cette année et Samsung était le grand absent de l'événement. C'est pourtant bien le Coréen qui avait remporté le trophée en 2016 avec son Galaxy S7 Edge, succédant au Galaxy S6 Edge en 2015.

Néanmoins, il ne faudrait pas trop rabaisser la performance de Sony. Le Xperia XZ Premium avait face à lui de sérieux concurrents, parmi lesquels le LG G6 et le Huawei P10. Autant dire qu'il mérite vraiment que vous vous intéressiez à lui.

Il faudra attendre mai ou juin 2017 pour pouvoir faire joujou avec un Xperia XZ Premium. Celui-ci devrait être commercialisé à un prix avoisinant les 750 euros.


Sony Xperia XZ Premium noir

Thèmes connexes : sony android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS