Sony Xperia Touch : un projecteur pour rendre toutes les surfaces tactiles

Sony dévoile un accessoire qui transforme votre mur en écran tactile

--- Le ---

Un mur, une table... Et si c'était ça, le futur des tablettes ? Le nouveau Sony Xperia Touch rend tactiles toutes les surfaces.

Sony Xperia Touch : un projecteur pour rendre toutes les surfaces tactiles
© Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Accompagnant l’annonce de la sortie de nouveaux smartphones – et notamment l'excellent Xperia XZ Premium –, Sony a rendu officielle la commercialisation du Sony Xperia Touch lors du dernier MWC. Ce projecteur interactif, qui fonctionne sous Android, permet de transformer toutes les surfaces en écran tactile HD.

Un projecteur tactile qui s’adapte à toutes les surfaces

Le Sony Xperia Touch est un boitier aux dimensions 134 x 143 x 69 mm. Celui-ci dispose d’un projecteur ainsi que de nombreux capteurs infrarouges, destinés à localiser dans l’espace le doigt de l’utilisateur afin de lui permettre d’interagir avec les informations projetées sur les différentes surfaces.

Ce système fonctionne sous Android 7.0 Nougat et dispose d’un processeur Snapdragon 650 ainsi que d’une RAM de 3 Go. En le posant sur une surface plane, on peut accéder à une interface Android pouvant aller jusqu’à 80 pouces. La luminosité est de 100 lumens ; même si elle n’est pas aussi intense que celle d’un vidéoprojecteur, on peut y voir assez clair pour pouvoir naviguer sans problème.

De même, il est possible d’effectuer des projections sur des surfaces verticales, en posant l’appareil près d’un mur par exemple. L’interaction se fait alors grâce à la caméra intégrée, par reconnaissance des mouvements de l’utilisateur.


Mais concrètement, à quoi ça sert ?

Le Sony Xperia Touch peut être utilisé pour visionner des photos et des vidéos mais pas seulement. L’écran d’accueil du projecteur permet de consulter la météo, son agenda, des mémos écrits ou en vidéo.

On peut aussi effectuer toutes sortes de recherches, se rendre sur divers sites internet comme YouTube et même avoir recours à des services de chats instantanés. Grâce au Google Play Store, il est possible d'accéder à la totalité du catalogue d’applications d’Android.
Les plus jeunes pourront ainsi profiter de divers jeux disponibles sur cette interface qui porte la signature de Sony et qui propose aussi diverses options pouvant répondre à tous les goûts.

Bien que sa date de sortie exacte ne soit pas connue, la marque japonaise a annoncé que son projecteur serait disponible dès ce printemps 2017. Son prix ? 1499 euros.


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : sony tablette
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS