Honor 9 : un bien beau smartphone

Un appareil photo impressionnant et de nombreux atouts pour le nouveau Honor 9

--- Le ---

Aussi beau que bon, le Honor 9 ne manque vraiment pas de qualités. Et si ce smartphone se la joue haut de gamme, son prix reste maîtrisé.

Honor 9 : un bien beau smartphone
© Honor ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Quelques semaines après le polyvalent Honor 8 Pro, la marque chinoise dévoile son nouveau porte-étendard, le Honor 9. Un smartphone séduisant qui s'est rapidement retrouvé en rupture de stock. Une preuve de ses qualités ?

Un très beau smartphone

Le Honor 9 ressemble beaucoup au Honor 8 mais ce n'est pas un défaut. Il reprend la coque en verre qui reflète agréablement la lumière et le cadre en aluminium. Le design évolue tout de même avec des côtés plus écrasés, un capteur d'empreintes qui migre sous l'écran, des bords et un dos légèrement recourbés. Et puisque le capteur d'empreintes est à l'avant, le dos du Honor 9 est tout plat pour un résultat vraiment très beau.

Les principales caractéristiques du Honor 9

Le capteur d'empreintes oblong prend place en dessous de l'écran ; il est entouré des boutons sensitifs ce qui permet de dégager l'écran. La dalle IPS Full HD est de très grande qualité avec des couleurs fidèles et une luminosité sans défaut. L'écran de 5,1 pouces offre une définition de 1920x1080 pixels et recouvre 70 % (seulement) de la façade.

Dans cet Honor 9, on retrouve la surcouche de Huawei, l'interface EMUI 5.1 avec Android Nougat 7.0. Il est désormais possible de rajouter le tiroir d'applications. On a toujours de très nombreuses possibilités de personnalisation. L'ensemble est plaisant à utiliser et sans ralentissements.

On retrouve également le processeur maison Huawei avec le Kirin 960 suffisamment puissant pour une utilisation fluide. Il est couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.


Un excellent appareil photo

Le gros atout de l'Honor 9 est son double appareil photo (comme pour le Huawei P10) créé par Sony avec un capteur monochrome de 20 mégapixels et un capteur couleur de 12 mégapixels. Quelles que soient les conditions – même la nuit, et Honor insiste là-dessus –, les images sont toujours excellentes.

On peut faire de vraies photos en noir et blanc, utiliser le zoom optique x20, la vidéo en 4K, le mode grande ouverture... Sans oublier toutes les options de traitement et les réglages précis. Bref, c'est un excellent APN pour un prix inférieur à celui de la concurrence.

Prix et autonomie : en demi-teinte ?

Signalons enfin que l'autonomie avoisine un jour et demi en utilisation normale. Un chiffre dans la moyenne, mais Honor ferme les applications non utilisées et la recharge rapide en une heure est bien pratique.

Proposé à 429 euros, le Honor 9 est plus cher que son prédécesseur, le Honor 8, lancé au prix de 399 euros. Et si ce tarif reste attractif – d'autant qu'une offre de lancement permet de bénéficier de 30 euros de réduction –, le fabricant chinois devra tout de même veiller à limiter l'inflation pour ses modèles à venir.

 

Acheter au meilleur prix


Honor 9 bleu saphir

Thèmes connexes : honor android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS