ZenBook 3 Deluxe : 3 raisons de craquer pour l'ordinateur portable d'Asus

Le nouveau laptop d'Asus ne se contente pas d'être beau

--- Le ---

Le nouveau ZenBook 3 d'Asus ne serait-il pas le meilleur ordinateur portable du marché ? Aussi beau que bon, il frôle la perfection.

ZenBook 3 Deluxe : 3 raisons de craquer pour l'ordinateur portable d'Asus
© Asus ©

Il y a quelques mois, Asus dévoilait son ZenBook 3, un ordinateur portable très séduisant, qui pouvait largement prétendre au titre de "plus beau laptop au monde". Aujourd'hui, avec le ZenBook 3 Deluxe, Asus se rapproche un peu plus de la perfection. Léger, compact et performant, ce modèle premium ne manque vraiment pas d'atouts. La preuve en 3 chiffres.

12,9 millimètres

Alors, oui, c'est plus épais qu'un iPhone 7 et ses 7,3 millimètres. Mais 12,9 millimètres, c'est à 1mm près la taille d'une Rolex Submariner Date Oyster Perpetual 40 mm. Mais avec cette montre, êtes-vous certain de pouvoir bénéficier d'un disque dur SSD de 1 To, de deux ports USB Type-C, d'un processeur Intel Core i7 de septième génération, ou encore d'une mémoire RAM jusqu'à 16 Go ? C'est pourtant ce qui vous attend avec le ZenBook 3 DeLuxe. De là à penser que si vous n'êtes pas le propriétaire de cet ordinateur avant 50 ans, vous avez raté votre vie, il n'y a qu'un pas !


L'Asus ZenBook 3 Deluxe ne mesure que 12,9mm d'épaisseur

32,9 x 21,0 centimètres

Ces dimensions, ce sont bien celles du nouvel ordinateur premium d'Asus. Les plus pointus d'entre vous en auront donc automatiquement déduit qu'il s'agit d'un laptop de 13 pouces. En tout cas, un châssis de cette taille est habituellement celui d'un ordinateur de 13 pouces. Sauf que, dans le cas du ZenBook 3 Deluxe, c'est bien un écran de 14 pouces qui vous attend. Une prouesse rendue possible par le cadre étroit de 7,46mm seulement.

Et comme il n'y a pas que la taille qui compte, cet écran Full HD peut aussi compter sur un rapport de contraste de 1000:1, un angle de vision de 178° ainsi qu'un revêtement Corning® Gorilla® Glass 5. En plus d'être beau, il est donc très solide.


L'Asus ZenBook 3 Deluxe a un écran de 14 pouces


L'Asus ZenBook 3 Deluxe ne pèse que 1,1kg

1100 grammes

A peine plus lourd qu'un paquet de pâtes ou de riz standard, l'Asus Zenbook 3 Deluxe dépasse tout juste les 1000 grammes sur la balance. 1100 pour être précis. C'est autant que 1200 billets de 100 dollars. Soit une jolie liasse de 100 000 dollars. Inutile de préciser que le laptop d'Asus coûte un tantinet moins cher, puisque ce bijou de technologie et de design est proposé à 1999 euros.


Retrouver ce produit sur le site d'Asus



Thèmes connexes : asus ordinateur Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS