Pico Goblin : le casque VR qui se suffit à lui-même

Alors que bon nombre de casques de réalité virtuelle doivent être associés à un autre appareil, le Pico Goblin VR est un casque totalement autonome.

Un casque de réalité virtuelle qui peut se passer de smartphone, c’est pratique !

L'un des principaux inconvénients des casques de réalité virtuelle, c'est qu'il faut les connecter à un PC ou à un smartphone ; et donc qu'il y a des câbles qui entravent la liberté de mouvement. L'entreprise chinoise Pico Interactive a tenté de résoudre ce problème avec son casque Pico Goblin VR.

Ce casque totalement autonome se démarque aussi par son prix très attractif, puisqu'il est disponible en pré-commande pour seulement 299 euros.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Un casque VR qui n'a besoin de personne

Doté d'un contrôleur de mouvements, le Pico Goblin VR est agréable à regarder, peu volumineux, léger, maniable, facile à utiliser et surtout il ne nécessite aucune connexion supplémentaire. Pas besoin d'un smartphone dernier cri ou d'un PC pour jouer. Il est 100 % autonome. On profite ici de la réalité virtuelle sans contraintes matérielles.

Les principales caractéristiques du Pico Goblin

Si ce casque de milieu de gamme est proposé à un prix accessible, il ne sacrifie pas pour autant la qualité.
Il est doté d'un écran LCD TFT de 5,5 pouces avec une résolution tout à fait correcte de 2560 x 1440 pixels.

Il fonctionne grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM, un stockage Flash EMMC de 16 Go et une carte SD extensible jusqu'à 128 Go. Le tout avec une autonomie annoncée de 2 heures 30 grâce à une batterie de 3 500 mAh.

Casque de réalité virtuelle Pico Goblin VR

Pico Goblin VR - packaging

Un bon moyen de se mettre à la réalité virtuelle ?

Grâce à son aspect compact, à sa facilité d'utilisation et au catalogue bien pourvu dès le lancement, le Pico Goblin a de quoi séduire ceux qui veulent découvrir les plaisirs de la réalité virtuelle sans dépenser trop d'argent et sans être reliés à des câbles. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Déjà disponible à la pré-commande, le Pico Goblin est vendu au prix de 299 euros. Sa livraison prévue dans l'été est accompagnée de cinq jeux premium choisis parmi le catalogue qui devrait en contenir une cinquantaine dès le lancement.

Attack of the bugs, jeu VR sur le casque Pico Goblin