Meizu Pro 7 : du haut de gamme comme on l’aime

Le fabricant chinois Meizu lance deux nouveaux smartphones haut de gamme en France, les Pro 7 et Pro 7 Plus, qui se distinguent par leur double écran.

Meizu sort le grand jeu avec ses deux nouveaux smartphones Pro 7 et Pro 7 Plus

Habitué à proposer des smartphones abordables de qualité, Meizu souhaite aussi s'adresser aux hommes qui aiment les technologies de pointe. Et pour ce faire, le fabricant chinois fait comme ses camarades les plus prestigieux et dégaine non pas un mais deux nouveaux flaghsips, les Pro 7 et Pro 7 Plus.

Signe distinctif : le double écran

Si, au premier coup d'oeil, le duo Meizu semble on ne peut plus classique, il suffit de retourner le smartphone pour comprendre ce qui en fait la spécificité. Les Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus sont en effet dotés d'un second écran Amoled de 1,9 pouce.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Tactile, ce petit écran ne se contente pas d'afficher l'heure ou les notifications. Il permet aussi, par exemple, de prendre des selfies très facilement. D'autant plus facilement que le nouvel appareil premium de Meizu est plutôt bien doté côté photo.

C'est un double capteur de 12 mégapixels qui prend place au-dessus du petit écran, alors que le capteur situé à l'avant du téléphone peut faire valoir 16 Mpx.

Les autres caractéristiques du Meizu Pro 7…

Pour le reste, le Meizu Pro 7 hérite d'un écran Super Amoled Full HD de 5,2 pouces. Sous le capot, on retrouve un processeur 8 coeurs Mediatek P25 associé à 4 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 64 Go et une batterie de 3000 mAh.

…et du Pro 7 Plus

Son grand frère Pro 7 Plus fait encore plus fort, avec un écran Quad HD de 5,7 pouces (2560×1440), un processeur 10 coeurs Mediatek X30, 6 Go de mémoire et une batterie de 3500 mAh. Seul le stockage reste inchangé avec ses 64 Go.

Le tout est propulsé par Flyme 6.0, l'OS maison dérivé d'Android Nougat.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Attendus pour le 20 septembre 2017, les Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus sont respectivement proposés à 449,90 et 549,90 euros.

Meizu Pro 7, smartphone double écran