Galaxy Note 8 : la phablette Samsung trop belle pour être honnête ?

Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy Note 8 ?

--- Le ---

Samsung dévoile son nouveau Galaxy Note 8, un smartphone XXL de 6,2 pouces qui a tout pour plaire. Au moins en apparence.

Galaxy Note 8 : la phablette Samsung trop belle pour être honnête ?
© Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Samsung Galaxy Note 8, c'est du haut de gamme très cher (1009 euros) déjà disponible en pré-commande (pour recevoir une station DeX gratuite) avec une sortie officielle en France annoncée le 15 septembre 2017. Très performant et profitant de quelques nouveautés sympathiques, le Galaxy Note 8 est-il aussi bien qu'il en a l'air ?

Un design avec un air de déjà vu

Le Samsung Galaxy Note 8 reprend l'Infinity Display du Galaxy S8 avec un écran sans bordures. On apprécie l'absence de boutons en façade et on note l'apparition d'un double appareil photo à l'arrière. Une pression légère sur le tiroir discret de la tranche inférieure suffit pour sortir le S Pen ultra précis.

Phablette oblige, le Note 8 profite d'un écran AMOLED de 6,3 pouces. S'il est agréable à tenir, son dos en verre est très sensible aux traces de doigts. Le lecteur d'empreintes est décalé sur la droite très (trop ?) près du capteur photo. On peut aussi déverrouiller l'écran via le scanner d'iris ou la reconnaissance faciale.

Côté photo, justement, il faut signaler que la Note 8 est le premier smartphone Samsung à bénéficier d'un double capteur photo à l'arrière. Chacun a une définition de 12 mégapixels et une stabilisation optique de l'image, permettant notamment aux portraits de profiter d'un effet bokeh ajustable.

Pour couronner le tout, le nouveau Samsung est étanche avec une certification IP68 et disponible en noir, doré, bleu ou gris.


L'écran 6,3 pouces du Samsung Galaxy Note 8


Les autres caractéristiques du Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 tourne sous Android 7.1.1 Nougat et une interface constructeur efficace pour une évolution fluide. Samsung a promis un passage imminent vers Android 8.0 Oreo et des mises à jour chaque mois pour la sécurité.

Le multitâches est à l'honneur avec entre autres une "paire d'applications" qui permet d'appuyer sur une icône pour ouvrir deux applications en même temps. Une fonction paramétrable vraisemblablement bien pensée.

On retrouve aussi beaucoup d'autres fonctionnalités comme la possibilité d"écrire un message à la main, le transformer en GIF et l'envoyer, ou encore la traduction automatique d'un texte en le surlignant via le S Pen. L'assistant intelligent Bixby est également de la partie... mais seulement en coréen et en anglais pour le moment.

Avec 6 go de RAM et 64 Go de stockage, les performances devraient être à la hauteur. La batterie n'est que de 3300 mAh mais cela devrait suffire.

Alors, on achète ou pas ?

Complet et très performant, le nouveau Samsung Galaxy Note 8 dispose de solides arguments... mais apporte finalement peu de nouveautés par rapport au S8+. Surtout, son prix supérieur à 1000 euros risque de faire grincer quelques dents.

Avec ce modèle, Samsung a donc réussi au moins une chose : on a vraiment hâte de voir ce que nous réservera le Galaxy S9, attendu début 2018, plus ou moins en même temps que l'iPhone 8.


Acheter le Galaxy Note 8


Thèmes connexes : samsung android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS