Android 8.0 Oreo : toutes les nouveautés

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle version d'Android

--- Le ---

Après le Marshmallow et le Nougat, Android 8 se veut toujours aussi gourmand et passe à l'Oreo. Mais quelles sont les nouveautés de cette version ?

Android 8.0 Oreo : toutes les nouveautés
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pas de révolutions mais de nombreux enrichissements

La nouvelle plateforme mobile de Google, Android 8.0 Oreo, vient remplacer Android Nougat. Elle apporte de nombreuses nouveautés qui ne révolutionnent pas ce qui existe mais l'améliorent et l'enrichissent pour une utilisation plus pratique.

Voici quelques-unes des principales nouveautés avec en général des mises à jour plus faciles et plus rapides.

Mode Picture in Picture

Ce mode permet de garder une vidéo ou un appel en visio-conférence à l'écran tout en ayant une autre application ouverte. Le plan ou la vidéo se met automatiquement dans un coin de l'écran.

Notifications badgées

Quand il y a une notification ou une alerte liées à une application, un badge apparait sur l'icône afin de le signaler. Et le système de notification devient lui-même plus esthétique. Les notifications sont également davantage personnalisables comme la possibilité de choisir le type de notification pour chaque application.


Sélection intelligente

Pour se simplifier la vie, l'identification des adresses postales ou des numéros de téléphone est désormais possible dans un texte. Une double pression suffit pour faire la sélection de l'information.

Wi-Fi activé automatiquement

Il est désormais possible d'activer automatiquement le Wi-Fi quand on rentre chez soi ou que l'on arrive au bureau ou que l'on s'approche d'un réseau fiable.

Identification automatique

Une fois l'application Autofill lancée, elle permet de s'identifier via le nom d'utilisateur ou le mot de passe stocké.

Report des notifications

Une notification que l'on n'a pas le temps de consulter peut être reportée de 15, 30 ou 60 minutes. Il suffit de la glisser dans la petite horloge située à gauche.

Raccourcis intelligents

En appuyant longuement sur une icône, on fait apparaitre un menu mais également des minis widgets associés à cette application.

Economie d'énergie

Android Oreo permet de limiter les applications en arrière-plan afin d'économiser la batterie.

Nouvelle navigation au clavier

On peut désormais utiliser les flèches et les touches de tabulation pour se déplacer.


Plus rapide, plus joli, plus moderne, Android Oreo n'est disponible que sur les Nexus 5X, 6P, Nexus Player, Google Pixel, Pixel XL et Pixel C pour son lancement. Mais l'OS sera progressivement étendu aux smartphones et tablettes d'autres marques comme Samsung et Huawei propulsés par Android.

Désormais, il ne reste plus qu'à lancer les paris sur Android 9 : quel sera le nom du futur Android P ? Un petit pancake ou un Panetonne, par exemple ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS