Mi Mix 2 : Xiaomi à la conquête du monde

Xiaomi lance un nouveau smartphone très séduisant

--- Le ---

Nouveau flagship de la marque chinoise Xiaomi, le Mi Mix 2 offre des performantes remarquables. Surtout pour un smartphone proposé à 500 euros.

Mi Mix 2 : Xiaomi à la conquête du monde
© Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pionnier dans le domaine des smartphones bord à bord, le constructeur Xiaomi revient à la charge avec le Mi Mix 2. Doté d’un design remarquable, il n’a quasiment rien à se reprocher puisque, contrairement à son prédécesseur, il est même compatible avec la 4G française.

Philippe Starck reste aux commandes du design

Comme pour le Xiaomi Mi Mix, le constructeur chinois a fait appel aux talents du designer français Philippe Starck pour la conception. On retrouve donc un modèle au design épuré, à la coque incurvée, et doté de superbes finitions.

Le Xiaomi Mi Mix 2 offre donc un écran full HD borderless d’une résolution de 2160x 1080 pixels, pour un ratio de 18:9. La dalle de 5,9 pouces couvre environ 80 % de la façade avant, faisant ainsi un peu plus disparaître les bordures.

Le Mi Mix 2 a (presque) tout pour lui

Comme beaucoup d’autres smartphones haut de gamme, le Xiaomi Mi Mix 2 est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 835, qui est soutenu, selon les versions, par 6 à 8 Go de RAM de type LPDDR4X.

La capacité de stockage offerte variera, encore selon les modèles, entre 64, 128 et 256 Go, il est à noter que la mémoire ne pourra pas être étendue avec une carte SD. Une déclinaison habillée d’une coque en céramique, avec 128 Go de stockage, et baptisée Special Edition, est également attendue.

Animé par une batterie de 3400 mAh, le Xiaomi Mi Mix 2 utilise la version Nougat d'Android, avec la surcouche MIUI 9 de Xiaomi.



Nouveau smartphone Xiaomi Mi Mix 2

Capteur photo Sony et 4G internationale

Choix discutable, le capteur photo frontal a été positionné dans la barre, sous l’écran. Ce capteur de 5 mégapixels est associé à un capteur dorsal Sony IMX386 de 12 mégapixels, à optique stabilisée. Le lecteur d’empreintes digitales a été discrètement positionné sous le capteur dorsal.

À la conquête de nouveaux marchés, le constructeur chinois produit pour la première fois un smartphone compatible avec la plupart des bandes 4G internationales. Ainsi, le Xiaomi Mi Mix 2 est compatible avec toutes les bandes 4G françaises, pour un prix de base annoncé à moins de 500 euros.


Capteur photo Sony et 4G internationale pour le Xiaomi Mi Mix 2

Thèmes connexes : xiaomi android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS