Masculin.com  ››  High-tech  ››  Mobile  ››  Les OS mobiles au révélateur

Les OS mobiles au révélateur

Apple contre le reste du monde ?

Le
© iStockphoto - 2011 - thinkstock.com ©

Apple vs Android, Blackberry en plein recul… la bataille des OS continue de faire rage et les développeurs n’hésitent plus à vous proposer des fonctionnalités plus innovantes les unes que les autres. Si vous êtes un homme habile de ses dix doigts et avec une envie à la seconde, le multitâche se décline aujourd’hui dans tous les univers du web mobile. Notre comparatif en quelques lignes.

Les OS mobiles au révélateur
Android, l’open source en pleine croissance
Android se démocratise de plus en plus en France. Il reste bien connu pour son interface hautement personnalisable et une liberté plus grande dans le choix du constructeur : HTC, LG, Samsung… En 2011, le nombre de téléchargements d’applications s’élève à 8,1 milliards ! La version 4.0, appelée Ice Cream Sandwich, est prévue pour la fin de l’année et réconciliera les propriétaires de smartphones, tablettes et GoogleTV !
Blackberry, de la cravate au slim
Développé par Research in Motion, le Blackberry a longtemps été destiné aux professionnels, aux vrais hommes d’affaires. Idéal pour l’envoi et la réception d’e-mails, ce smartphone propose aujourd’hui de converser sous différentes formes, du chat aux réseaux sociaux en passant par le désormais incontournable Flashcode. La cible tend donc à se rajeunir, avec des caractéristiques plus proches de celles des autres OS mobiles… Toutefois, ne comptez pas sur lui pour des heures de navigation et pensez « productivité » ou « sécurité » en termes d’applications !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS