Mais qui peut contrer l’iPhone 4S ?

Notre sélection de smartphones qui peuvent faire du mal à Apple

Le
© Apple / © Samsung / © HTC / © Sony Ericsson ©

Il faut bien l’avouer, la sortie de l’iPhone 4S s’est faite sur les chapeaux de roues ! Plus de 4 millions d’exemplaires du dernier téléphone de Steve Jobs vendus en 72heures. Un record ! Mais qui peut donc contrer l’iPhone 4S ? En cette fin d’année 2011, voici quelques pistes pour savoir quel smartphone pourra mettre à mal l’hégémonie d’Apple.

Mais qui peut contrer l’iPhone 4S ?
Samsung Galaxy Nexus
Le « petit » dernier : Samsung Google Galaxy Nexus
Le dernier-né de Samsung était bien attendu ! On en parle depuis quelques mois déjà et après quelques retards, le voilà enfin. Le Samsung Google Galaxy Nexus est le premier portable à tourner sous Android Ice Cream Sandwich. Avec un écran tactile haute définition et toujours plus grand, vous pourrez déverrouiller votre portable par reconnaissance faciale – appelée « face unlock » et grâce à la fonction « Android Beam », vous pouvez partager des contenus entre deux combinés qui sont à proximité l’un de l’autre. En revanche, Samsung et Google n’ont pas voulu « surfer » sur la vague de Siri : vous n’aurez donc pas de reconnaissance vocale !

HTC Titan
Le meilleur Windows Phone du moment : HTC Titan
Avec un écran 4,7 pouces, vous ne trouverez pas plus grand que le Titan sur le marché des smartphones actuellement. On le choisira entre autre pour sa luminosité et son contraste, meilleur que celui de l’iPhone 4S, qui le place dans les meilleurs écrans mobiles.

Coté processeur, le HTC Titan a le même que la tablette Flyer – de HTC évidemment – soit un Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz. Par contre, pour les réticents à iTunes, il faudra vous faire à Zune, l’équivalent chez Nokia. A coup sûr pour les hommes qui tiennent à leur confort visuel.

Sony Ericsson Xperia Ray
Le photophone du moment : Sony Ericsson Xperia Ray
Le Sony Ericsson Xperia Ray peut compter sur un gros point fort : son appareil photo. Comme l’iPhone 4S, vous aurez un appareil photo de 8 millions de pixels. Et avec celui-ci, vous pourrez filmer en HD.

L’appareil photo se déclenche très vite, donc messieurs, si vous aimez prendre des photos sur le vif, voilà ce qu’il vous faut ! Très léger – à peine 100 grammes –, vous pourrez le glisser facilement dans votre poche et ce mobile est facile à prendre en main. Cela lui suffira-t-il pour croquer la pomme de l’iPhone 4S ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS