Les combats d'AR.Drone : mieux que la réalité !

Un grand rendez-vous au CES 2012

Le

Très prisé par les geeks du monde entier, l’AR.Drone de Parrot va être à la fête, en ce début d’année 2012 : les meilleurs pilotes ont en effet rendez-vous à la grand-messe de l’électronique, le CES de Las Vegas, pour des combats sans merci… ou presque !

Les combats d'AR.Drone : mieux que la réalité !

L'AR.Drone de Parrot peut être piloté à partir d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod Touch ou d'un appareil sous Android ou Symbian. Il s'agit d'un hélicoptère muni de quatre hélices. La liaison entre les commandes et l'appareil s'effectue grâce au Wifi. Sa caméra frontale permet au pilote de visualiser, depuis le sol, ce qui se passe dans les airs. Il calcule, en permanence, son altitude grâce à des capteurs à ultrasons. En cas de rupture du réseau, il peut se poser de manière totalement autonome sur le sol.
De vrais sportifs de haut niveau !
Le 12 janvier 2012, les meilleurs pilotes d'AR.Drone se sont donnés rendez-vous au CES de Las Vegas. Ce sont pas moins de 15 finalistes provenant de neuf pays (France, Portugal, Russie, Afrique du Sud, Chine, Japon, USA et Canada) qui ont été sélectionnés à l'issue de manches qualificatives. Trois de ces pilotes sont français. Ils ont entre 15 et 34 ans et ont en commun une passion dévorante pour le redoutable robot des airs. Ils se sont entraînés dur pendant de longues heures, un peu comme des sportifs de haut niveau.

Les combats d'AR.Drone
Trois Français en lice
TeDzY, 15 ans : le plus jeune participant ! Lui qui n’avait jamais manœuvré l’engin avant sa première participation aux ‘AR.Drone Challenges’ a bien progressé depuis ! Il réalise aujourd’hui les circuits les plus complexes en un temps record. SpyCamV2, 33 ans : lui est un véritable inconditionnel du Parrot AR.Drone. Propriétaire d’un tel joujou depuis février 2011, il se prépare intensivement pour The Grand Final à Las Vegas, avec un entraînement régulier sur des parcours indoor. Et oui, c’est une véritable compétition !

Mars, 34 ans : Mars a reçu un Parrot AR.Drone pour ses 34 ans. Autant dire que c’est encore tout frais. Depuis, il pilote régulièrement avec l’un ses amis, qui n’est autre que… SpyCamV2. Les amis se retrouveront donc tous les deux en finale cette année. Preuve que leur entraînement intensif a payé !

AR.Drone
Une première à Las Vegas
Le CES de Las Vegas est LE rendez-vous des inconditionnels de high-tech. Chaque année, les toutes dernières innovations technologiques y sont présentées. L'AR.Drone, apparu pour la première fois dans les stands en 2010, devrait y tenir une place de premier choix. Si, dans le monde militaire « réel », les combats de drones sont fréquents, c'est bien la première fois que des drones volants, à la portée du grand public, rivaliseront ainsi.
Vidéo d’un combat de drones à New York

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS