Le Jetpack : l’homme volant, c’est maintenant !

Le rêve d'Icare désormais à la portée de tous !

Le
© www.pearl-watersports.com / © slasher-fun - creative commons ©

Non, il ne s'agit pas de science-fiction mais bel et bien de la réalité. Le Jetpack est muni de deux propulseurs fixés sur le dos du pilote. Il produit, dans ses réacteurs, une réaction chimique permettant de soulever son utilisateur dans les airs.

Le Jetpack : l’homme volant, c’est maintenant !

Pour 236 dollars, vous pourrez louer durant 2 heures un dérivé aquatique du Jetpack dénommé Jetlev. Celui-ci permet de s'envoler à 40 km/h à 10 mètres au-dessus de l'eau. Il a été créé par Pearl Watersports – une société née de l'association de deux entreprises française et allemande.

Ce système, qui vient d'être lancé sur le marché, devrait rapidement trouver son public parmi les amateurs de sensations.
Marcher sur l’eau, plonger, puis s’envoler
Pour se diriger, il suffit d'utiliser les deux poignées droite et gauche – celles-ci fonctionnent comme des joysticks de jeux vidéo. Et les sensations sont au rendez-vous : vous pouvez même marcher au-dessus de l'eau, plonger puis rejaillir plusieurs mètres au-dessus des flots.

JetLev
Plus rapide qu’un bateau
Vis-à-vis des plaisanciers et des amateurs de jet ski, le succès est au rendez-vous. Imaginez un peu : votre corps désormais affranchi de toute contrainte de pesanteur, est projeté à une vitesse que peu de bateaux peuvent atteindre. Avec un peu d'entraînement et de dextérité, on peut même effectuer des figures dans les airs dignes des plus grands acrobates.

Avec le Jetpack, l'homme et la technologie ne font plus qu’un. Surtout, l’homme devient désormais l'égal de l'oiseau. Le rêve d'Icare, en quelque sorte, démystifié.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS