Le Jetpack : l’homme volant, c’est maintenant !
Le rêve d'Icare désormais à la portée de tous !
Non, il ne s'agit pas de science-fiction mais bel et bien de la réalité. Le Jetpack est muni de deux propulseurs fixés sur le dos du pilote. Il produit, dans ses réacteurs, une réaction chimique permettant de soulever son utilisateur dans les airs. 
Pour 236 dollars, vous pourrez louer durant 2 heures un dérivé aquatique du Jetpack dénommé Jetlev. Celui-ci permet de s'envoler à 40 km/h à 10 mètres au-dessus de l'eau. Il a été créé par Pearl Watersports – une société née de l'association de deux entreprises française et allemande.
Ce système, qui vient d'être lancé sur le marché, devrait rapidement trouver son public parmi les amateurs de sensations.
Marcher sur l’eau, plonger, puis s’envoler
Pour se diriger, il suffit d'utiliser les deux poignées droite et gauche – celles-ci fonctionnent comme des joysticks de jeux vidéo. Et les sensations sont au rendez-vous : vous pouvez même marcher au-dessus de l'eau, plonger puis rejaillir plusieurs mètres au-dessus des flots. 
Plus rapide qu’un bateau
Vis-à-vis des plaisanciers et des amateurs de jet ski, le succès est au rendez-vous. Imaginez un peu : votre corps désormais affranchi de toute contrainte de pesanteur, est projeté à une vitesse que peu de bateaux peuvent atteindre. Avec un peu d'entraînement et de dextérité, on peut même effectuer des figures dans les airs dignes des plus grands acrobates.
Avec le Jetpack, l'homme et la technologie ne font plus qu’un. Surtout, l’homme devient désormais l'égal de l'oiseau. Le rêve d'Icare, en quelque sorte, démystifié.
-
Leap Motion : et votre main devient numérique…
L'interface de détection de mouvement Leap Motion est désormais compatible avec Google, assurant...11Le 27/04/2013 -
Quand l’eau de votre bain se transforme en écran interactif
Laval a été le théâtre des Rencontres internationales de la réalité virtuelle. Et en 2013, force...17Le 27/03/2013 -
Un casque futuriste pour voir à 360 degrés
Voir tout le monde qui vous entoure en un coup d’œil, c’est désormais possible grâce au...15Le 05/01/2013
-
Des tablettes Samsung bientôt contrôlées par la pensée ?
Alors que les tablettes tactiles se sont généralisées depuis quelques mois, Samsung pense déjà à...6Le 25/04/2013 -
Top 10 des innovations qui changeront notre vie... un jour
De la médecine aux technologies de pointe en passant par les gadgets, quelles sont les...24Le 23/03/2013 -
L’homme du futur : faut-il en avoir peur ?
La technologie et l’être humain ne feront-ils bientôt plus qu’un ? Peut-être si l’on en croit les...23Le 27/12/2012
-
Comment transformer n’importe quelle surface en écran tactile ?
Il suffit d’un projecteur, un système Kinect et un PC Windows 8 pour que le logiciel Ubi...24Le 28/03/2013 -
Comment sera notre monde dans 100 ans ?
Un ordinateur ayant un sens de l'odorat, des immeubles hauts de dix kilomètres, des avions sans...14Le 14/01/2013 -
Des lunettes qui suivent le mouvement des yeux
Plusieurs instituts de recherche allemands ont coordonné leurs travaux afin de proposer des...7Le 11/12/2012