La Nasa cherche des cobayes

Devenez testeur de lespace Hawa !

--- Le ---

Pendant 4 mois, ces personnes devront manger uniquement de la nourriture dédiée aux astronautes et porter des tenues spéciales pour le compte de la Nasa.

La Nasa cherche des cobayes
iStockphoto - 2012 - thinkstock.com ©
Agence Edency

La Nasa est actuellement à la recherche de quelques volontaires pour tester ses nouvelles inventions diététiques. Pendant 4 mois, ces personnes devront manger uniquement de la nourriture dédiée aux astronautes et porter des tenues spéciales. Bien évidemment, ils n'iront pas sur la Planète Rouge, mais resteront dans une base située à Hawaï.

La Nasa cherche des cobayes
La spécificité de la nourriture spatiale
L'alimentation des astronautes est un élément très important, parfois méconnu par les non-initiés. Si la nourriture a certes une dimension physiologique, en ce sens qu'elle apporte tous les nutriments essentiels, elle possède également une forte dimension psychologique. Une alimentation saine limite en effet le stress ; les relations entre les différents membres de l'équipage seront donc optimales.

L'importance de la nourriture des astronautes est donc bien réelle, et c'est justement pour satisfaire les besoins de ces professionnels que de nombreux tests sont organisés.
Le test de la nourriture spatiale
C'est la Nasa qui se charge le plus souvent de tester les effets qu'ont les aliments sur les personnes confinées et coupées du monde. C'est pour cela que cette agence spatiale est souvent à la recherche de volontaires, qui passeront quelques mois dans une navette immobile. Ils s'alimenteront donc avec de la nourriture spécialisée, et notamment du sucre, de la farine et de la viande en sachet.

La plupart de la nourriture est déshydratée, car la place est un élément important. Il convient alors de la réchauffer et de veiller à ne pas laisser de miettes. Une petite miette pourrait avoir des dommages terribles sur les équipements ; c'est pour cela que la nourriture est souvent présente sous une forme semi-solide. Moins appétissant, peut-être, mais terriblement plus pratique.

Alors, à défaut d’aller sur Mars, qui veut aller tester ces produits à Hawaï ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS