Le Nikon Coolpix P510 sur le grill de Masculin.com

Le Nikon Coolpix P510 est un appareil photo bridge qui peut miser sur un zoom record 42x ! De quoi lui permettre de passer avec succès le test de la rédaction de Masculin.com ?

Un appareil photo doté d’un zoom record… Et quoi d’autre ?

Le Nikon Coolpix P510 est un appareil photo bridge qui peut miser sur un zoom record 42x ! De quoi lui permettre de passer avec succès le test de la rédaction de Masculin.com ? Réponse dans les prochaines lignes…

Un appareil photo avec un zoom record

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Après le P500, le P510. Il y a une certaine logique dans l’évolution de la gamme Coolpix de Nikon. Le P510, c’est donc un tout nouveau bridge, compromis idéal entre le reflex de professionnel et le compact de débutant. Et pour son nouveau joujou, Nikon mise avant tout sur un argument de poids, ou plutôt de taille : un zoom optique 42x ! Soit l’équivalent d’un 24-1000 mm en 24×36…
A quoi cert un si gros zoom ?
Avec un tel chiffre, la première chose à faire lorsque l’on a cet appareil photo entre les mains est donc bien entendu de tester le zoom. Et force est de constater que le résultat est propre. La stabilisation optique de type VRII y est évidemment pour beaucoup.

Pour autant, cette éternelle course au zoom et aux pixels est-elle vraiment utile ? Car si le résultat est bluffant – un peu moins, dans des conditions de faible éclairage, soulignons-le –, le passage du zoom 36x du P500 au fameux 42x de ce P510 n’apporte finalement pas grand-chose. Pas plus que le passage du capteur CMOS de 12 à 16 mégapixels, d’ailleurs… Alors, oui, les chiffres impressionnent, mais ils ne font pas tout.


Pour autant, il est inutile de s’acharner sur ce nouveau modèle. Si l’on peut débattre longtemps de l’utilité de telle ou telle « innovation », le Coolpix P510 fait de très belles photos et c’est bien ce qu’on lui demande.Peu de differences avec le Nikon Coolpix P500

Outre son capteur et son zoom, il peut compter sur un écran LCD orientable de 3 pouces et sa haute définition Full HD, qui offre une qualité vidéo optimale. Avec son ratio de 7 images par secondes, le P510 fait un peu moins bien que le P500 – qui était à 8 – sur un plan chiffré, mais offre là encore un résultat tout à fait acceptable.
Et donc, à part le zoom ?
Enfin, le port HDMI, la désormais traditionnelle reconnaissance des sourires ou encore le mode GPS – pour « géotaguer » ses photos – devrait plaire au plus grand nombre. Cela confirme aussi que ce Coolpix P510 est un excellent outil pour les néophytes et ceux qui ne veulent pas s’embarrasser de moult réglages pour prendre de belles photos. Ce dernier point est finalement bien plus important qu’un zoom 42x, non ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 399 euros