Parrot : un premier casque audio sans fil dessiné par Starck

Philippe Starck est décidément très demandé. Le designer à la renommée internationale vient en effet de collaborer avec Parrot pour dessiner Zik, le premier casque audio sans fil de la marque.

Le designer Philippe Starck a participé au dessin du premier casque audio sans fil de Parrot, baptisé Zik. Il dispose notamment d'un panneau de commande tactile, d'un capteur de présence, de cinq microphones et d'un puissant processeur de traitement du signal.

Des capteurs partout
Outre son design, ce casque présente de nombreuses particularités, étant truffé de capteurs. Il permet par exemple de prendre ses appels téléphoniques en mains-libres, sans que les deux interlocuteurs ne soient gênés par le bruit alentour.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Cela résulte d'une part d'un original capteur de conduction osseuse, qui détecte et analyse les vibrations osseuses de la mâchoire pour extraire la parole, et d'un système de suppression de bruit à double micro. De cette manière, le processeur intégré au casque détermine l'origine du bruit et l'élimine.

« L’un des produits les plus aboutis »
« Malgré une apparence relativement simple et humble, Zik est assurément aujourd'hui l'un des produits les plus aboutis en termes d'ergonomie intuitive », commente Philippe Starck.

Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant de casque fait appel à un créateur pour lancer un modèle. L'hiver dernier, le couturier Oscar de la Renta avait ainsi signé un casque original pour Beats by Dr Dre, produit en édition très limitée.

Starck, pour sa part, s’est déjà associé à LaCie ainsi qu’à plusieurs marques de montres et serait actuellement sur « un gros projet » avec Apple.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commercialisation prévue en juillet 2012
Prix : 349 euros