Apple dépoussière le MacBook Pro

L'ordinateur portable à la pomme adopte la technologie Retina

Le

Apple ne veut pas se laisser distancer dans le domaine des ordinateurs portables. La firme à la pomme a donc dévoilé les mises à jour de sa gamme MacBook, et notamment son nouveau MacBook Pro Retina, qui tient son nom de son écran nouvelle génération.

Apple dépoussière le MacBook Pro
© Apple ©

En adaptant la technologie Retina sur ordinateur portable, Apple monte en gamme... et en prix. Mais cela ne devrait pas décourager les fans de la marque.

Atténuation des reflets
Retina, qui équipe déjà les appareils mobiles d’Apple, permet une atténuation des reflets tout en conservant une haute qualité d’affichage et de couleurs, assure le constructeur informatique. Avec une résolution de 2880x1800 pixels, cet appareil propose la résolution la plus élevée sur portable.

Le nouveau MacBook Retina est aussi plus fin et plus léger : 1,8 cm d’épaisseur et 2,02 kg sur la balance. Cette finesse est notamment liée à l’absence de lecteur CD/DVD. Il sera certes possible de brancher un lecteur externe, mais Apple souhaite clairement enterrer ce mode de connectivité et se concentrer sur les ports USB3 et Thunderbolt et le stockage dans le cloud, c’est-à-dire sur Internet.

Mémoire flash
Côté caractéristiques techniques, le MacBook Pro Retina a une mémoire flash SSD identique à celle du MacBook Air. La version de base propose 256 Go et 8 Go de RAM. Le processeur est un Intel i7 Ivy Bridge et la carte graphique est une GeForce GT 650M de NVIDIA. Enfin, Apple promet toujours une autonomie de sept heures pour son ordinateur.

Cette technologie a un prix : il faudra débourser 2 279 euros au minimum pour s’offrir ce dernier-né de la gamme MacBook Pro.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS