Tablette Surface : la réponse de Microsoft à Apple

Un nouveau concurrent de poids pour l'iPad ?

Le

Les deux premières tablettes signées Microsoft, baptisées Surface, ont été présentées par son PDG Steve Balmer, lors d'une conférence de presse organisée à Los Angeles.

Tablette Surface : la réponse de Microsoft à Apple
© Microsoft ©

Surface se présente sous la forme d'une tablette de 10,6 pouces déclinée en deux versions fonctionnant respectivement sous Windows 8 RT et Windows 8 Pro. A la fois PC et tablette, ce modèle dispose d'une housse de protection renfermant un clavier sensitif équipé d'un Touchpad, disponible en plusieurs coloris. Microsoft n'a pour le moment communiqué ni sur les prix ni sur la disponibilité du produit.

Une tablette avec un pied intégré
Surface pour Windows 8 RT (système d'exploitation spécialement dédié aux tablettes) dispose d'un écran de 10,6 pouces d'une résolution de 1366×768 pixels, d'un processeur de Nvidia de type ARM, d'un espace de stockage de 32Go, le tout pour seulement 676g. La tablette sera livrée avec une version 2013 d'Office Home & Student.

En ce qui concerne Surface pour Windows 8 Pro, elle propose une résolution Full HD de 1920×1080, est équipée d'un processeur Intel Core i5 et propose 64Go de stockage pour un poids de 903g.
Les deux tablettes possèdent un pied intégré pour tenir inclinée et Surface pour Windows 8 Pro disposera même d'un stylet.

Sortie prévue à l’automne 2012
Quant au nom, Surface, il découle du projet de table interactive équipée d'une dalle tactile qui équipe actuellement certaines entreprises et centres de recherche.

Si d'aspect Surface rappelle surtout l'Asus Transformer, c'est bien l'iPad d'Apple  qui est évidemment le concurrent désigné de Microsoft. La sortie de ces deux premières tablettes pourrait coïncider avec celle de Windows 8, prévue à l'automne 2012.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS