Mi-carte postale, mi-Instagram, voici Cardagram

Le

Toujours sur le qui-vive dès lors qu’il faut allier technologie et marketing, Rocket Internet a lancé cette semaine l’application mobile Cardagram. Un joujou qui permet aux utilisateurs d’envoyer des cartes postales personnalisées via leur smartphone.

Mi-carte postale, mi-Instagram, voici Cardagram
DR ©

Les vacanciers vont pouvoir envoyer de véritables cartes postales, entièrement personnalisées, grâce à leur smartphone. Une nouvelle application mobile, Cardagram, a été lancée en France, cette semaine. Les utilisateurs choisissent le cliché qu'ils veulent voir figurer sur le recto de leur carte et rédigent le message à joindre. La carte ainsi créée est reçue par le destinataire sous quatre jours, pour un envoi en Europe.

Avec Cardagram, les utilisateurs choisissent la photo via quatre sources : galerie photos du smartphone, compte Facebook, compte Instagram ou cliché réalisé en instantané. Il leur suffit ensuite de rédiger le contenu de la carte et de l'expédier.

Sur l’App Store seulement... pour l’instant

L'application est téléchargeable gratuitement en français sur l'App Store et le sera prochainement sous Android, toujours en français, mais aussi en anglais, allemand et néerlandais.

Quant au coût de l'envoi de la carte postale, un tarif de lancement à 0,99 euro est proposé. Il faudra ensuite compter 1,99 euro la carte, pour une expédition dans le monde entier. Soit à peine plus qu’une carte postale traditionnelle et un timbre...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS