BrickPhone : et le portable des années 1980 redevient à la mode

Une relique de Zach Morris en vente sur le marché !

Le

Vous avez toujours rêvé d’un téléphone portable qui vous rappelle les années 80 ? Vous voulez ressembler à Gordon Gekko dans Wall Street et vous promener tel Zach Morris dans Sauvés par le Gong ? Eh bien, c'est possible grâce à la réédition du BrickPhone.

BrickPhone : et le portable des années 1980 redevient à la mode
© 80's Brick Phone, LLC ©

D’où vient l’idée du BrickPhone ?

Le designer Brad Helmink a créé ce qu’il a appelé le BrickPhone des années 80, spécialement conçu pour ressembler à ces modèles primitifs de téléphone portable tels qu’on les voyait dans les séries télévisées Sauvés par le Gong et Wall Street.

Toutefois, comparé à votre smartphone moderne, le BrickPhone des années 80 semble avoir des fonctionnalités limitées. En fait, je ne vous conseille pas d’abandonner votre iPhone ou Android pour le BrickPhone, car celui-ci n’est, tout simplement, pas un téléphone du tout ! Pour qu’il puisse émettre et recevoir des appels, il faut impérativement qu’il soit connecté à un autre dispositif..

Jumelage avec le smartphone

En effet, le BrickPhone des années 80 est compatible Bluetooth et peut gérer l'audio sur les appels émis et reçus sur votre smartphone moderne. Vous n’avez qu’à le connecter à votre iPhone ou téléphone Android via Bluetooth et, lorsque vous recevez un appel sur votre appareil mobile, vous pouvez y répondre et converser de loin. C’est d’ailleurs pourquoi il est aussi appelé « Bluetooth BrickPhone ».

Ce BrickPhone se charge via un mini-USB et la batterie peut tenir jusqu’à 10 heures. Il est disponible en plusieurs couleurs. Son prix ? A partr de 45 dollars, mais chacun est libre de verser la contribution qu'il souhaite...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS