Cyber-shot DSC-RX100 : le petit qui a tout d'un grand

L'expert des appareils photos compacts selon Sony

Le

Le nouvel appareil photo Cyber-shot DSC-RX100 de Sony s'annonce comme le compact le plus abouti de la marque japonaise. Mais également comme celui qui s'approche sans doute le plus d'une qualité professionnelle.

Cyber-shot DSC-RX100 : le petit qui a tout d'un grand
© Sony ©

Un design sobre et délicat

Présenté dans un boîtier en aluminium brossé, le nouveau compact Cyber-shot DSC-RX100 est particulièrement élégant. Construit en aluminium poli pour davantage de solidité, le dernier joujou de Sony possède toutes les caractéristiques d'un appareil photo expert, pour un minimum d'encombrement. Ce qui lui permet ainsi de pouvoir être glissé dans n'importe quelle poche... et dans (presque) n'importe quelle main, sa manipulation étant singulièrement aisée grâce à son ergonomie « intuitive ».

Petite taille, mais grande capacité

Film vidéo en full HD quelles que soient les conditions de luminosité ainsi que qualité d'image exceptionnelle quasi professionnelle : le Cyber-shot DSC-RX100 sera le compagnon idéal pour vos vacances. Ses fonctionnalités expertes, héritées des reflex numériques, lui permettent ainsi de disposer d'une résolution optimisée, notamment grâce à son capteur de plus de 20 millions de pixels, et à son zoom optique avec ouverture F1.8. Par ailleurs, les fonctions habituellement utilisées peuvent être mémorisées, pour en faciliter l'accès.

Une créativité décuplée

Permettant des modes de cadrage en panorama et auto-portrait, le nouveau Sony dispose d'un panel de fonctions créatives hallucinantes (pas moins de 11 effets différents), comme le mode rétro, pop, noir et blanc ou peinture...

Enfin, la possibilité d'enregistrer les photos en RAW ou JPEG devrait décupler votre talent artistique, puisqu'elle autorise une grande liberté de retouches. De quoi laisser libre cours à votre créativité.

Prix estimé : 650 euros
Commercialisation prévue fin juillet 2012

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS