Un smartphone capable de reconnaître les empreintes digitales

Fujitsu vient de lancer son nouveau smartphone au Japon. Baptisé Arrows Z ISW13F, ce mobile dernier cri est capable de reconnaître les empreintes digitales de son propriétaire.

Le nouveau joujou de Fujitsu arrive au Japon

Sur le marché des smartphones, on ne peut pas dire que Fujitsu soit l’acteur le plus renommé. Surtout en France. Pourtant, la marque vient de dévoiler, en compagnie de Google, un nouveau joujou qui fait grand bruit au Japon. Son nom : Arrows Z ISW13F.

Un nom impossible à mémoriser ou presque, certes, mais c’est bien celui de ce smartphone doté d'un scanner d'empreintes digitales permettant à l'utilisateur de déverrouiller l'appareil sans recourir à un mot de passe.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Et à part ça ?

Par ailleurs, ce mobile hérite d’un écran LCD HD de 4,6 pouces, d’un appareil photo avec un capteur de 13,1 mégapixels. Fonctionnant sous Android, il offre en outre l'accès au réseau DLNA et à une connectivité haut-débit WiMAX. Résistant à l'eau et à la poussière, le téléphone embarque un processeur quadricoeur NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si ces différentes performances techniques semblent en faire un appareil prometteur, celui-ci semble toutefois uniquement destiné au marché japonais. Pour l’instant, du moins…