Dormir en prison plutôt que quitter Facebook ou Twitter

Les réseaux sociaux sont-ils dangereux pour la santé ? En tout cas, ils rendent de nombreux internautes accros, au point que ceux-ci seraient prêts à faire de nombreux sacrifices...

Quand les réseaux sociaux deviennent une drogue

Un sondage montre que les Américains préfèreraient passer une nuit en prison ou courir un marathon plutôt que devoir abandonner les réseaux sociaux, par peur de rater un événement.
Ne surtout rien rater
Cette étude sponsorisée par MyLife, qui propose une interface permettant de gérer plusieurs réseaux sociaux et boîtes mails en même temps, a montré que plus de la moitié des utilisateurs de réseaux sociaux interrogés (62%) restaient connectés par peur de manquer une information ou une mise à jour de statut.
Ce sondage mené auprès de 2 000 Américains montre que les internautes entre 18 et 34 ans se connectent aux réseaux sociaux au saut du lit, pour voir ce qu'ils ont manqué pendant la nuit.
Près de 40% des sondés (54% des 18-34 ans) reconnaissent préférer se passer d'air conditionné ou même d'être coincé pendant quatre heures dans un bouchon plutôt que de sacrifier leur compte Twitter.
De drôles de sacrifices
Comme si cela ne suffisait pas, MyLife a listé quelques sacrifices insolites consentis par les internautes plutôt que de devoir abandonner les réseaux sociaux :
– Lire Guerre et Paix de Tolstoï ;
– remplir son avis d'imposition ;
– dormir une heure de moins par nuit pendant un an ;
– courir un marathon ;
– passer une nuit en prison ;
– ne plus avoir de chauffage.
« Les consommateurs sont bombardés d'un si grand nombre d'information en ligne, allant de mises à jour de statuts, de photos, de tweets et de check-ins, que notre peur de rater quelque chose a changé notre vie sur internet », a expliqué Jeff Tinsley, PDG de MyLife.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« Le fait que de nombreuses personnes préfèreraient courir un marathon ou passer une nuit en prison plutôt que d'abandonner leur compte Facebook ou Twitter en est la preuve ».