Windows RT fait le plein de nouvelles tablettes

Asus, Lenovo, Samsung et Toshiba choisissent Microsoft

Le

Alors que Microsoft s’apprête à dévoiler son nouveau système d’exploitation, la firme de Bill Gates annonce qu'Asus, Lenovo, Samsung et Toshiba produiront des tablettes fonctionnant sous ce fameux Windows RT.

Windows RT fait le plein de nouvelles tablettes
© Microsoft ©

Windows 8 ou Windows RT. Telles sont les deux déclinaisons du futur système d’exploitation de Microsoft. Le premier équipera les tablettes propulsées par un processeur Intel tandis que le second sera dédié à celles dotées d’un processeur ARM.

Dans ce dernier cas, trois fabricants, NVIDIA, Qualcomm et Texas Instrument, ont d'ores et déjà été choisis pour mettre au point des puces tout-en-un (System on a Chip), qui seront intégrées aux futures tablettes.

Microsoft Surface sous Windows 8 et Windows RT

De son coté, Intel table sur une vingtaine de modèles intégrant ses puces en collaboration avec une dizaine de fabricants de tablettes, sans plus de précisions pour l'instant.

La première tablette de Microsoft, Surface (photo), sera disponible à la fois sous Windows 8 et Windows RT. Microsoft lancera officiellement Windows 8 le 26 octobre. Les premières tablettes compatibles devraient ensuite arriver très vite sur le marché.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS