Windows RT fait le plein de nouvelles tablettes

Alors que Microsoft s’apprête à dévoiler son nouveau système d’exploitation, la firme de Bill Gates annonce qu'Asus, Lenovo, Samsung et Toshiba produiront des tablettes fonctionnant sous ce fameux Windows RT.

Asus, Lenovo, Samsung et Toshiba choisissent Microsoft

Windows 8 ou Windows RT. Telles sont les deux déclinaisons du futur système d’exploitation de Microsoft. Le premier équipera les tablettes propulsées par un processeur Intel tandis que le second sera dédié à celles dotées d’un processeur ARM.

Dans ce dernier cas, trois fabricants, NVIDIA, Qualcomm et Texas Instrument, ont d'ores et déjà été choisis pour mettre au point des puces tout-en-un (System on a Chip), qui seront intégrées aux futures tablettes.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Microsoft Surface sous Windows 8 et Windows RT

De son coté, Intel table sur une vingtaine de modèles intégrant ses puces en collaboration avec une dizaine de fabricants de tablettes, sans plus de précisions pour l'instant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La première tablette de Microsoft, Surface (photo), sera disponible à la fois sous Windows 8 et Windows RT. Microsoft lancera officiellement Windows 8 le 26 octobre. Les premières tablettes compatibles devraient ensuite arriver très vite sur le marché.