Et si un casque pouvait vous rendre intelligent ?

Le

Le QI moyen d'un humain moyennement intelligent se situerait entre 110 et 120, selon le standard établi. Maintenant, si vous souhaitez devenir plus intelligent que la moyenne, voici une bonne nouvelle pour vous : le casque qui rend intelligent.

Et si un casque pouvait vous rendre intelligent ?
© Getty Images ©

Le casque de l'intelligence

Des chercheurs de l'Université de Sydney ont mis au point une invention révolutionnaire : un casque muni d'électrodes qui stimulerait les connexions neuronales par pulsion électrique. Ainsi, grâce à ce casque, la faculté du cerveau à résoudre des problèmes logiques et de calculs mentaux s'accroît d'une façon significative, bref, on devient plus intelligent.

Le test de l'intelligence

L'efficacité du casque en question a été testée sur un panel de cobayes humains au nombre de 33. On leur a proposé de résoudre le problème Maier, un test de logique qui consiste à relayer 9 points alignés par trois en continu d'un seul trait. Le résultat parle de lui-même car, sans le casque, aucun des 33 volontaires n'a trouvé la bonne réponse, alors que 13 d'entre eux ont réussi avec le fameux casque sur la tête.

La réaction face à cette découverte

Il faut dire que les avis sont mitigés devant cette découverte incroyable. Les sceptiques se demandent avec un trait d'humour si la chaise est fournie avec le casque, alors que certains veulent l'essayer pour faire leurs comptes ou remplir leur déclaration d'impôt.

Pour finir, une petite question se pose : est-il intelligent de porter un casque pour devenir plus intelligent ? À vous de réfléchir.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS