Nikon Coolpix S800c : le premier appareil photo sous Android

Quand l’appareil photo s'inspire du smartphone

Le

Nikon innove en dévoilant le Coolpix S800c, un appareil photo compact fonctionnant sous Android. Un joujou idéal pour partager ses photos, mais pas seulement.

Nikon Coolpix S800c : le premier appareil photo sous Android
© Nikon ©

Android et appareil photo dans la même phase ? Cela n’a rien d’étonnant s’il est question d’un smartphone. En revanche, ça l’est beaucoup plus dès lors qu’il s’agit d’un « simple » appareil photo. Et pour cause : le Nikon Coolpix S800c est bien le premier numérique à fonctionner sous le système d’exploitation développé par Google.

Android, ça sert à quoi ?

Concrètement, à quoi cela sert-il ? En étant relié à internet en wi-fi, cet appareil permet de télécharger des applications depuis Google Play, qu’il s’agisse d’applis photos, de réseaux sociaux ou même de jeux. Ainsi, il est très facile de partager ses photos avec ses amis, mais ce n’est pas tout – et ce n’est pas nouveau surtout.

En fait, le principal atout de ce Coolpix S800c, comme l’explique Jean de Gasté, chef de produit chez Nikon France, c’est de « pouvoir utiliser entre autres les applications de retouche photo, très à la mode à l'heure actuelle, tout en ayant la possibilité de les poster sur n'importe quel site ou blog ».

Et pour le reste ?

Si cette fonctionnalité peut paraître accessoire, il convient aussi de s’attarder sur les autres caractéristiques techniques du petit Nikon. Ce nouveau Coolpix se distingue ainsi par objectif grand-angle NIKKOR à zoom optique 10x (25 à 250 mm), un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels et un écran tactile OLED haute définition de 8,7 cm (3,5 pouces).

Les autres fonctionnalités désormais « habituelles » pour un compact digne de ce nom sont au rendez-vous : vidéo Full HD 1080p, fonction de sélection de la meilleure image, GPS intégré... Rien que de très classique, certes, mais c’est efficace. Et puis, Android est là pour permettre à Nikon de se démarquer...

Le Nikon Coolpix S800c sera disponible dès le 27 septembre 2012 en deux couleurs : blanc envoûtant et noir éternel.

Prix de vente conseillé : 379 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS