Nexus 7 : la tablette Google est lancée !

Le

Disponible depuis le mois de juillet aux USA et en Grande-Bretagne, la tablette Nexus 7 de Google est désormais lancée en France. Son prix oscille entre 199 et 249 euros.

Nexus 7 : la tablette Google est lancée !
© Google ©

Android Jelly Bean au révélateur

Alors que sa mise en vente avait été annoncée à plusieurs reprises par erreur au début du mois d’août, la toute nouvelle tablette Google est désormais bien disponible en France. Et si SFR avait annoncé sa mise en vente pour le 3 septembre – tout comme Fnac, Darty, et Boulanger –, c’est bien sur la plateforme Google Play que la Nexus 7 a fait son arrivée.

Développée par Asus et Google, la Nexus 7 est la première tablette de la ligne Nexus de Google. Comme son nom l’indique, il s’agit d'une tablette 7 pouces (1280 x 800 pixels), équipée d'un processeur à quatre-coeurs et fonctionnant sous le tout nouveau système d'exploitation Android Jelly Bean.

Elle permet d'accéder aux téléchargements de films, livres ou applications disponibles sur Google Play et vient ainsi concurrencer directement, aux États-Unis du moins, le Kindle Fire.

La concurrence d'un Mini iPad ? 

La mise en vente de la Nexus 7 intervient au moment même où des rumeurs font état du lancement d’une nouvelle tablette 7 pouces chez Apple. La keynote prévue le 12 septembre confirmera donc – ou non – si la tablette Google devra affronter un Mini iPad. Si c’est le cas, la bataille s’annonce rude !

La tablette Nexus 7 est disponible sur Google Play.
Prix : 199 euros pour la version 8 Go, 249 euros pour la version 16 Go

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS