Griffin : du bois dans les oreilles

Des écouteurs design et écolo

Le

Bonne nouvelle, Griffin Technologie Inc a trouvé une manière originale de recycler les chutes de bois : en faire des écouteurs !

Griffin : du bois dans les oreilles
© Griffin ©

Entreprise spécialisée dans la création d’accessoires multimédias et basée à Nashville, aux États-Unis, Griffin vient de créer les écouteurs Woodtones. Leur particularité : ils sont en bois...

Les avantages du bois

On connaît les qualités acoustiques du bois (véritable) dans différents domaines, elles n’avaient pas encore été mises en avant avec des écouteurs. C’est chose faite.

Selon le responsable de la gamme audio chez Griffin Ethan Opelten, « les Woodtones accentuent le chant et la basse, tout en améliorant le volume. Les utilisateurs peuvent ainsi écouter leur musique avec un volume de niveau inférieur, tout en profitant du même calibre de son ». On l’aura compris, en plus, ces écouteurs-là sont bons pour nos oreilles !

Esthétisme et environnement

Ce n’est pas tout. Les Woodtones allient esthétisme et protection de l’environnement. Et oui, le bois, c’est design ; et les chutes de bois issues de forêts gérées durablement, c’est bon pour la planète. Griffin fait ainsi d’une pierre deux coups.

En bois poli, travaillés dans des finitions lisses et satinées, les écouteurs Woodtones sont recouverts de coussinets en silicone, fournis dans plusieurs tailles. Fins et légers, ils permettent de longues heures d’écoute, sans aucun sentiment d’inconfort.

Vendus sur le site de la marque au prix de 29,99 dollars, les écouteurs Woodtones sont livrés – et cela ne gâche rien – avec une pochette de protection en fibre de chanvre. De quoi assurer la pérennité de ses accessoires avec une classe certaine.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS