Nokia : le fake qui fait tache

C’est ce qu’on appelle un « epic fail »

Le

Lors de la présentation de son nouveau produit, le Lumia 920, Nokia a diffusé un spot tourné par une caméra RED Digital Cinema professionnelle, laissant entendre qu’il a été réalisé grâce à la technologie Pureview de son nouveau smartphone. Oui, mais...

Nokia : le fake qui fait tache
DR ©

Quoi de neuf dans ce nouveau produit ?

Le Lumia 920 de Nokia est équipé, entre autres nouveautés, de la nouvelle technologie Pureview qui est associée à un capteur photo muni d’un Flash LED. Cette technologie permet de produire des vidéos sans tremblement jouant le rôle d’un stabilisateur photo, sa qualité d’image est optimale même dans un milieu à faible luminosité.

La vidéo fake

Au cours de la soirée de présentation de son nouveau smartphone, Nokia a diffusé une vidéo de promotion du Lumia 920 laissant croire qu’elle avait été prise par ce dernier. Or, voilà que la 27ème seconde de ce clip vient gâcher l’euphorie de l’équipe managériale du géant des télécoms finlandais. En fait, au dit moment et à travers le reflet d’une vitre, on peut nettement apercevoir la réelle équipe de tournage : un caméraman au bord d’une voiture tenant dans ses mains une caméra professionnelle de type RED Digital Cinema !

Nokia présente ses excuses

En fin de semaine dernière, Nokia s’est vite reprise en présentant ses excuses. La firme a expliqué que le but était de simuler les capacités de son nouveau produit. Elle admettait, cependant, qu’elle aurait dû le préciser à l’aide d’un message de décharge. Un nouveau clip qu’elle dit avoir tourné à l’aide du smartphone cette fois-ci vient d’être publié, il permet toutefois d’apprécier la qualité d’image stabilisée qu’il présente.





A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS