SpectreOne : la nouvelle star de HP

Un ordinateur tout-en-un sur les traces de l’iMac

Le

HP croit en l’ordinateur tout-en-un. La marque vient de dévoiler pas moins de quatre nouveaux modèles, dont le SpectreOne, un PC de 11,5mm d'épaisseur avec puce NFC intégrée.

SpectreOne : la nouvelle star de HP
© HP ©

Attendu pour l’automne – comme les trois autres nouveautés HP –, le SpectreOne fonctionnera sous Windows 8. Avec son écran de 23,6 pouces, épais de seulement 11,5mm pour une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, son design léché et son pavé tactile sans fil, ce SpectreOne aura du mal à cacher l'une de ses sources d’inspiration : l'iMac d'Apple.

NFC et Windows 8 au rendez-vous

Le HP SpectreOne ne se contente toutefois pas de copier le joujou d’Apple et  y ajoute par exemple une puce NFC, permettant de transférer des données depuis un terminal mobile, voire de synchroniser des comptes. Il bénéficiera par ailleurs de la technologie Beats Audio, d'une webcam HD en façade et d'une télécommande. Il sera livré avec une version complète d'Adobe Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10.

Ce PC tout-en-un fonctionnera sous le nouvel environnement Windows 8, mais sans écran tactile. En revanche, il sera livré avec un pavé sans fil bien tactile, aux allures de Magic Trackpad. Il sera commercialisé aux Etats-Unis au mois de novembre, au prix de 1 299 euros.

Deux PC tout-en-un à écran tactile chez HP

Le fabricant américain a également présenté les Envy 20 et Envy 23 Touchsmart, respectivement dotés d'un écran tactile de 20 et 23 pouces, et commercialisés dès la fin du mois d'octobre, respectivement à partir de 799 et 999 dollars.
De son côté, le Pavilion 20, un modèle doté d'un écran 20 pouces non tactile, est annoncé à seulement 499 dollars. Tous seront également livrés avec Windows 8.

Aucune date n’a encore été annoncée quant à la disponibilité de ces ordinateurs en France

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS