Fujifilm X-E1 : appareil photo hybride haut de gamme

Un boîtier compact et des objectifs interchangeables

Le

Après le X-Pro1, Fujifilm dévoile un nouvel appareil photo haut de gamme combinant un boîtier compact et des objectifs interchangeables. Son nom : X-E1.

Fujifilm X-E1 : appareil photo hybride haut de gamme
© Fujifilm ©

Appareil pour débutant ? Appareil de pro ? La photo numérique permet aujourd’hui à chacun de trouver l’appareil photo qui lui convient. Mais surtout, la technologie permet aux photographes novices d’utiliser des joujoux haut de gamme qui peuvent offrir un résultat saisissant. Le Fujifilm X-E1 fait partie de cette dernière catégorie.

Une dizaine d’objectifs

Certes, le nouveau protégé de la marque japonaise ne s’adresse pas vraiment aux débutants. Pour autant, pas besoin d’être un expert en photo pour pouvoir tirer parti des qualités du X-E1. Concrètement, cet appareil photo hybride offre un capteur CMOS X-Trans de 16 mégapixels au format APS-C, un viseur électronique OLED de très haute définition ainsi qu’un flash intégré.

Pour un poids de tout juste 350 grammes, le Fujifilm X-E1 hérite par ailleurs du nouveau zoom 18-55mm. Mais au total, ce sont pas moins de 10 objectifs qui pourront équiper la bête.

Un appareil photo très complet... et beau

Derrière son design rétro, cet appareil photo est incontestablement une réussite technologique. Pour renforcer cette impression, nous pouvons par exemple citer la plage de sensibilité étendue de 200 à 6400 ISO – avec la possibilité de pousser jusqu’à 25600 ISO –, un format d’image JPGet RAW, un mode vidéo Full HD 1920x1080 pixels, une prise minijack pour connecter un micro externe ou encore une autonomie de 350 photos.

Complet, compact, performant – et accessoirement, plutôt beau –, le nouveau X-E1 de Fujifilm a tout pour devenir l’un des meilleurs appareils photos de cette fin d’année 2012. Il confirme en tout cas que les appareils hybrides ont de sérieux atouts à faire valoir, en dépit d’un prix parfois élevé. Le prix de la qualité, sans aucun doute.

Commercialisation prévue en novembre 2012
Prix : 899 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS